Tropicale Amissa Bongo

Pierre Rolland enième attractivité de la 8e édition de la Tropicale


Publié le 4 décembre 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 4 décembre 2012 à 02h18min
© D.R./SPORT241
Pierre Rolland enième attractivité de la 8e édition de la Tropicale

La compétition cycliste gabonaise continue de faire saliver les amoureux de cette discipline. Après les innovations techniques et géographiques, les guests de renoms continuent de se bousculer pour la petite reine du Gabon. La Tropicale 2013 pourra compter sur la présence très attendue du grimpeur Pierre Rolland qui fait ainsi un come-back dans la course gabonaise.

Après avoir participé déjà deux fois à la Tropicale Amissa Bongo, le champion français Pierre Rolland a décidé de démarrer sa saison 2013 sur les routes gabonaises du 14 au 20 janvier prochain. Le premier français du Tour de France confirme ainsi toute la confiance que lui inspire cette épreuve sur des routes idéales et un climat adapté en ce début de saison pour préparer les grandes échéances à venir.

Le coureur du Team Europcar vainqueur des deux étapes reines de montagne des Tours de France 2011 et 2012, sera accompagné d’une grosse équipe avec le triple vainqueur de l’épreuve Anthony Charteau, le recordman de victoire d’étapes Yohan Gène mais aussi l’ancien champion de France du contre-la-montre Christophe Kern et surtout le jeune Erythréen Natnael Berhane, champion d’Afrique 2012, qui fera ses débuts professionnels à l’occasion de cette huitième édition de la Tropicale Amissa Bongo.


Commenter l'article