6e journée du National-Foot

Panorama de la 6e journée du National-Foot : l’Union Sportive d’Oyem scalpe le Racing Club de Masuku


Publié le 7 novembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 7 novembre 2011 à 00h13min
© D.R./SPORT241
Panorama de la 6e journée du National-Foot : l’Union Sportive d’Oyem scalpe le Racing Club de Masuku

Depuis son lancement saison 2011-12, le National-Foot n’avait enregistré pareil déferlante de buts que lors de sa 6ème journée avec un total de 28 réalisations au compteur ; signe avant-coureur d’une compétition de plus en plus ouverte et au dénouement final improbable.

Le Stade Mandji s’offre l’O’mbilanziami

La formation du Stade Mandji et de l’O’mbilanziami ont livré un match riche en qualité technique et en duel, au point de faire trembler les filets à trois reprises. Au final c’est la formation port-gentillaise qui aura le dernier mot, en inscrivant le but de différence. Score final 2-1.

Les Bitamois reculent

Neutralité partout entre le FC 105 et l’Union Sportive de Bitam. Le 105 toujours en quête de sa gloire d’antan n’est pas parvenu à prendre le dessus sur le club nordiste de la ville de Bitam. Plus tranchant sur ses installations à domicile, qu’à l’extérieur, les bitamois reculent à la 5e place. Score final 1-1.

Une histoire de buts

Après sa victoire du week-end dernier face au grand Mangasport, les Pélicans avaient le vent en poupe. Idem pour son adversaire du jour, le FC Sapins motivé à fond par l’arrivée de Daniel Cousin. Les deux équipes ont livré au public une rencontre riche en action et en buts. Le capitaine des Panthères Cousin réalise une bonne moisson en étant l’auteur de 2 buts et de plusieurs passes décisives. Score final 2-5.

L’Union Sportive d’Oyem s’offre le scalp du Racing club de Masuku

Le club de la formation de la ville d’Oyem assure et rassure en disposant avec la manière le Racing Club de Masuku, nouveau promu du National-Foot. Les oyemois accrochés lors de la 5e journée par le Centre Mbérie Sportif avaient besoin de redorer son image. Cette victoire permet au club d’Oyem de reprendre les commandes du classement. Une défaite qui fait oublier la formidable prestation que le Racing Club a livré la journée précédente face à l’autre promu l’As-Solidarité (3-3). Score final 6-1.

Retour à la 3e place pour le Missile FC

Malgré l’état du terrain catastrophique en raison des pluies de ces derniers jours, la formation militaire du Missile FC a disposé de son adversaire du jour l’As-Solidarité. Une victoire qui permet aux poulains de Luc Eymael de revenir à 3e place du classement. Score final 2-1.

Série noire pour FC Sogéa

La formation de FC Sogéa enregistre une série de défaite, en concédant sa deuxième défaite consécutive, cette fois-ci face au FC Mounana. Par contre cerise sur le gateau pour le club de la ville de Mounana qui réalise le doublé, après sa victoire la journée précédente face à l’O’mbilanziami. Score final 1-2.


Commenter l'article