Football

National Foot 3e journée : SOGEA FC 0 - 0 CMS


Publié le 4 janvier 2014 par Arnaud MBENG Mis à jour : 4 janvier 2014 à 13h41min
© D.R./SPORT241
National Foot 3e journée : SOGEA FC 0 - 0 CMS

Au terme d’un match soporifique, le Sogéa FC et l’AO CMS se sont séparés sur un résultat nul et vierge (0-0). Les mbéristes gardent la tête mais le Promu POG FC en cas de victoire demain, prendra seul la tête du National Foot.

En effet, sous un temps doux moyennant une pluie fine à l’origine d’une pelouse fusante, le Sogéa FC et l’AO CMS FC n’avaient simplement pas décidé de jouer, ce vendredi soir au stade Nzeng Ayong.

A l’arrivée, un match nul vierge de but qui ne fait les affaires de personne. Du moins du leader qui prend un point de plus et garde la tête en attendant l’issue du choc des promus au sud du pays (Océan club Nyang-POG FC).

Les vingt-deux acteurs de la partie n’ont pas fait grand-chose pour ravir les supporters qui avaient bravé la pluie librevilloise. Surtout les joueurs de Latoudji qui restaient sur deux victoires consécutives. Le 4-4-2, avec une animation créative portée vers l’avant composée de Mbingui, Nang, Ondo et, Fonock à l’origine de la victoire face à l’AS Solidarité (lors de la deuxième journée) s’est montré bien triste. En face, pas de quoi sauter au plafond non plus. Mais Rigobert Nzamba, à tant qu’ancien coach du CMS, avait bien préparé son coup avec un 4-3-3 des plus hermétiques.

Les Mbéristes ont bien failli trouver la faille à la demi-heure de jeu de la seconde période, quand l’attaquant, Fonock a trouvé la barre transversale sur la trajectoire de sa tête. Traoré, le défenseur central s’est aussi illustré avant d’entrer dans le temps additionnel, mais il n’a pas bien ajusté assez sa tête plongeante pour tromper le gardien Sogéens.

La suite, c’est une fin de match où le nouvel entrant, Rodron Mbingui a manqué l’immanquable face au gardien adversaire. Suite à un mouvement de la gauche vers la droite de la défense Sogéens, le jeune meneur de jeu du CMS, pourtant décisif lors de son entrée face à l’AS Solidarité, s’est raté en frappant la balle au dessus de la barre transversale dans les tous derniers instant de la partie. Une occasion qui aurait pu donner une troisième victoire consécutive aux siens, et partant, consolider leur place de leader quelque soit l’issue de la rencontre entre l’Océan club Nyanga et le POG FC.

Au grand plaisir du promu POG FC, qui n’avait jamais imaginé un tel scénario en ce début de championnat en sa faveur. Ainsi, le POG FC a là, l’opportunité de prendre seul les commandes du National Foot, mieux avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants. En faisant match nul, l’AO CMS a quant à lui ouvert la porte respectivement à l’AS Pelican et au FC Sapins de revenir à sa hauteur en cas de succès, à la seule différence du nombre des buts.

Source : Linaf


Commenter l'article