JO 2012

Londres célèbre les Jeux Olympiques !


Publié le 28 juillet 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 28 juillet 2012 à 00h02min
© D.R./SPORT241
Londres célèbre les Jeux Olympiques !

A vos marques prêt partez ! Les Jeux Olympiques ont débuté officiellement avec les festivités depuis ce soir au stade olympique, à Stratford à l’est de Londres.

Pour immortaliser cette cérémonie d’ouverture, les britanniques n’ont pas lésiné sur les moyens avec notamment un budget de 34 millions d’euros et 23 000 bénévoles.

C’est le célèbre réalisateur britannique Danny Boyle, qui a été chargé de mettre en partition le vœu des anglais d’organiser une cérémonie aux ambitions de la Grande-Bretagne ce, quatre ans après les fabuleux jeux de Pékin.

Ces festivités ont été un rappel des 400 dernières années d’histoire britannique dont notamment, la révolution industrielle, le droit de vote des femmes, illustrations par des spectacles riches en sons, en lumières, en chorégraphies, en effets spéciaux et autres.

En tribunes - 70 chefs d’Etat ou de gouvernement et une dizaine de têtes couronnées étaient présents parmi les 8O millions de spectateurs.

En outre, à côté de la famille royale anglaise, dans les tribunes, Ali Bongo, féru de la sprinteuse Ruddy Zang Milama, a fait le déplacement .

Par la suite, comme il est de coutume, c’est la Grèce, berceau des Jeux Olympique, qui a ouvert le début de défilés des athlètes, 1500 sportifs appartenant à 206 délégations.

Côté gabonais, c’est Ruddy Zang Milama, porte-étendard du drapeau gabonais, à la tête d’une délégation de 21 sportifs répartis dans 5 disciplines : athlétisme (1), boxe (2), football (16), judo (1) et taekwondo (1), qui ouvrait le défilé des Panthères olympiques.


Commenter l'article