Trophée des Champions 2013

La LFP inspecte les infrastructures du Trophée des Champions 2013


Publié le 29 juin 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
La LFP inspecte les infrastructures du Trophée des Champions 2013

Une délégation de la ligue française de football professionnel (LFP), conduite par son directeur général Jean Pierre Hugues, séjourne à Libreville dans le cadre de la deuxième visite d’inspection des infrastructures devant accueillir la 18e édition du Trophée des Champions, a-t-on appris de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) vendredi à Libreville.

Ce match entre le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1, et le FC Girondins de Bordeaux, vainqueur de la Coupe de France, qui marque l’ouverture de la saison 2013-2014 de la ligue 1 française se disputera le 3 août prochain au stade de l’Amitié sino- gabonaise de Libreville.

Selon la FEGAFOOT, l’inspection générale des infrastructures sportives a démarré par la visite guidée du stade de l’Amitié sino- gabonaise, de la pelouse aux vestiaires en passant par les loges, la salle anti-dopage, etc.

Il s’agit de la deuxième visite à Libreville des experts du football français à Libreville dans le cadre du Trophée des Champions. Il était question de vérifier l’état de la pelouse du stade, qui avait suscité des soucis après la CAN 2012.

La commission d’organisation a déjà mis en branle toute son équipe pour la réussite de ce match, qui est un événement important pour le Gabon. Car, c’est pour la première de fois que la Trophée des champions se joue dans un pays d’Afrique sub- saharienne.


Commenter l'article