National Foot

La 24e journée de toutes les angoisses pour les dauphins du CF Mounana !


Publié le 15 mai 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
La 24e journée de toutes les angoisses pour les dauphins du CF Mounana !

Après la lutte âpres qui s’est déroulée ce week-end, le National Foot certes dominé par le CF Mounana, continue d’aviver les ambitions des poursuivants du leader qui n’entendent pas demeurer au bas du tableau. Ce jeudi après-midi, la 24e journée, en simultanée dans tous les stades du pays, promet des belles empoignades notamment entre l’AS Mangasport (2e) et le FC Sapins (3e) mais aussi de Sogéa FC qui tentera le tout pour le tout pour éviter la descente en D2.

CF Mounana vs AS Solidarité, Jeudi 15 Juin à 16h au stade Idriss Ngari

L’actuel leader le CF Mounana, qui avait perdu face à l’AS Solidarité à l’aller 2-0 lors la 11ème journée à Port-Gentil, va jouer 90 minutes stressées sur le stade mythique Idriss Ngari où il avait été sacré champion du Gabon à l’issue de la saison 2011-2012, en vue de conserver son avance de 4 et 5 points sur ses rivaux. Les visiteurs eux, joueront libérés parce que le maintien est acquis et compteront sur le vécu de Kouakou et de Pitty Djoue pour compliquer la tâche aux mounanais.

FC Sapins vs AS Mangasport, Jeudi 15 Mai à 16h au stade de Nzeng Ayong

Le choc au sommet de la 24ème journée entre le 3e le FC Sapins (42 points) et le 2e l’AS Mangasport (43 points) va nous renseigner sur la fin du championnat. En effet, la course au titre ou la qualification en Coupe de la CAF passera forcément par une victoire de l’un sur l’autre. Le FC Sapins qui reste sur deux défaites d’affilée face à l’USB et au CF Mounana n’aura pas droit à l’erreur s’il veut croire encore au titre et à la coupe d’Afrique la saison prochaine. Pour y arriver, il faudra battre le club de la Comilog. De son côté, l’actuel dauphin, AS Mangasport, a en ligne de mire la première place, sinon, et dans une moindre mesure, la Coupe de la CAF. Ce qui passe impérativement par une victoire sur FC Sapins (1-1 à l’aller à Moanda).

USO vs Sogéa FC, Jeudi 15 Mai à 16h au stade Akouakam

L’une des affiches de la 24ème journée va opposer l’USO (7e avec 32 points) face au premier relégable le Sogéa FC (13e avec 15 points) qui jouera sa survie dans l’élite. Pour les visiteurs, la victoire de l’aller (2-1) sera la condition sine qua none pour continuer à rêver au maintien tout en comptant sur un faux du premier non relégable l’AC Bongoville, qui n’aura besoin que d’un nul pour assurer son maintien. Mais tout autre résultat (nul ou défaite) condamnerait mathématiquement et définitivement les sogéens à la descente en National Foot 2 avant le terme. Les Oyemois eux, vont simplement chercher à s’imposer pour rester dans la course au top 4.

AC Bongoville vs Missile FC, Jeudi 15 Mai à 16h au stade Bongoville

A un petit point du maintien, le premier non relégable l’AC Bongoville (12e avec 23 points) peu encore mathématiquement descendre en National Foot 2. Mais un seul point face au Missile FC (4e avec 40 points), candidat à la 2e place qualificative à la coupe d’afrique, suffirait aux poulains de Thomas Libih pour figurer la saison prochaine dans l’élite.

POG FC vs USB, Jeudi 15 Mai à 16h au stade Pierre Claver Divoungui

Déjà mathématiquement maintenu, le promu POG FC va certainement affronter le champion en titre l’USB avec l’esprit revanchard en vue d’effacer la défaite 3-1 de l’aller lors de la 11ème journée à Bitam. De leur côté, les Bitamois vont tout donner pour ramener les trois points de leur périple afin de rester dans la course à la 2e place. Un match nul éliminerait définitivement les visiteurs de la course à cette deuxième place.

OM vs Océan Club Nyanga, Jeudi 15 Mai à 16h au stade Monedan

L’OM aura fort à faire à domicile face à une formation d’Océan Club Nyanga déjà reléguée. A l’actuel 8e de se venger de sa déculottée ramenée de Tchibanga lors de la phase aller 4-0 en vue d’améliorer ses statistiques.

AS Pélican vs AO CMS, Jeudi 15 Mai à 16h au stade Jean Nkoumou

Sept points séparent l’AS Pélican (10e avec 26 points) de l’AO CMS (6e avec 33 points) qui vont s’affronter pour un double enjeu : l’un pour rééditer l’exploit de l’aller 1-0 et revenir à 4 points de son adversaire, et l’autre pour se venger et surtout se relancer dans la course à la 3e marche du podium.


Commenter l'article