Gabon vs Mali : les Panthères du Gabon mordent la poussière à domicile
Les Panthères du Gabon ont une nouvelle fois déçu leurs supporters. Opposées ce samedi à une équipe malienne considérablement rajeunie en raison du forfait de plusieurs cadres, les hommes de Daniel Cousin ont mordu la poussière à domicile face à une équipe pourtant à leur portée.
Opposées aux Aigles du Mali ce samedi après-midi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les Panthères du Gabon ont été sèchement battues à domicile sur la marque de 1-0. Une défaite lourde de conséquences pour les gabonais qui conservent certes intacte leur chance de qualification mais sont désormais contraints à l’exploit face au Burundi.
Totalement méconnaissable en première mi-temps l’équipe gabonaise a logiquement concédé un but dès la 11e minute par l’entremise de Doumbia. En seconde période malgré quelques timides occasions, les hommes de Cousin visiblement impuissants ne reviendront jamais à la marque. Score final 1-0 pour les Aigles du Mali qui au passage obtiennent leur billet pour la prochaine CAN.
Les Panthères du Gabon joueront donc leur qualification lors de la dernière journée face au Burundi à Bujumbura. En cas de victoire les poulains de Cousin s’envoleront pour la Can Cameroun 2019 qui aura lieu en juin. En cas de défaite, c’est tous les espoirs d’une nation qui voleront en éclats.
Le onze de départ du Gabon :
1- OVONO
2- APPINDANGOYE
4- WILFRID EBANE ABESSOLO
5- BRUNO ECUELE MANGA
11- AXEL MEYE
12- KANGA GUELOR
17- ANDRE BIYOGHO POKO
18- ENGONGAH OBAME FRANCK
20- DENIS BOUANGA
21- CLECH LOUFILOU NDELLA
22- GAETAN YANN MISSI MEZU
Commenter l'article