golf

Brice Moukagni récidive et gagne !


Publié le 15 mai 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 16 mai 2012 à 18h26min
© D.R./SPORT241
Brice Moukagni récidive et gagne !

Le golfeur Brice Moukagni sociétaire du Golf Club de Moanda a remporté la catégorie des professionnels de la 4ème édition de la compétition Total Marketing ce samedi à Libreville.

07 compétiteurs dont 94 amateurs et 12 professionnels se sont lancés depuis vendredi dernier sur les cours du Golf Club de Libreville, dans cette épreuve qui se disputait pour la 4ème fois. Au terme de 24h de compétition , le joueur de Moanda s’est imposé en surclassant ses adversaires du jour dans la catégorie des professionnels, notamment Antoine Ousmane Ndong de Libreville et le Nigérian Oyebandji Gboya qui, lui, évolue à Yaoundé (Cameroun) , tous deux ayant terminé 2ème ex aequo . Le vainqueur de cette présente édition se succède ainsi à lui-même pour avoir remporté cette même épreuve l’année dernière .

D’autres catégories ayant pris part à cette compétition, notamment les amateurs, les séniors mixtes, les séries dames et messieurs, ont fait également de nombreux gagnants. Pour Fiachi Paolo, Directeur Général de Total Marketing, c’est la satisfaction, car la compétition a été très réussie, dans la mesure où comparativement aux éditions précédentes. ‘’Il y a eu plus de compétiteurs. Le terrain a été en excellente condition. Les joueurs ont fait de leur mieux. Nous sommes partenaires du club de Libreville depuis bientôt 4 années. Total éssai d’être partenaire du golf, parce que c’est un jeu en plein air et nous sommes sensibles à l’environnement’’, a déclaré M. Fiachi Paolo, soulignant que la réussite repose sur le fait que la date retenue pour cette compétition est proche du prochain Open de Libreville. Avant de souhaiter que la prochaine édition l’an prochain soit également une réussite.

La même satisfaction est partagée également par Brice Moukagni, qui a abordé la compétition avec la ferme conviction de gagner, car étant détenteur du titre depuis l’édition 2011. ‘’J’étais sûr de gagner , c’est un parcours que je connais , je suis né là et j’espère qu’il en sera de même pour l’Open de Yaoundé, compétition que je dois affronter dans quelques jours au Cameroun’’ . Précisons que l’épreuve de Total Marketing à Libreville a vu la participation de trois professionnels en provenance de Yaoundé, celle-ci leur ayant servi de préparation pour la grande compétition de la capitale camerounaise .


Commenter l'article