Subvention

Bouenguidi Sports va empocher 34,3 millions d’aide financière de la CAF


Publié le 7 mars 2021 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 7 mars 2021 à 22h02min
© D.R./SPORT241
Bouenguidi Sports va empocher 34,3 millions d’aide financière de la CAF

Bonne nouvelle pour l’ancien représentant du Gabon aux récentes joutes africaines. Bien qu’éliminé aux portes des phases de groupes des différentes compétitions africaines de clubs (Ligue africaine des champions et Coupe de la CAF), Bouenguidi Sports aura un lot de consolation. La CAF a décidé d’allouer une aide financière aux recalés de ces compétitions. Ainsi, le champion gabonais devrait percevoir dans les prochains jours une subvention de 62 500 dollars soit 34 343 587 FCFA.

Selon la CAF, ce soutien financier provient des fonds Fifa Forward de la CAF pour les clubs éliminés du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. Éliminé au tour de cadrage de la Coupe de la CAF, le représentant gabonais, Bouenguidi Sports touchera ces fonds pour avoir été éliminé au second tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF.

Pour le président du club Koulois, Jean-Fernand Bidona, ces fonds sont une aubaine le novice de ces joutes continentales. « Nous ne pouvons que saluer l’initiative de la Caf. Bouenguidi Sports est un club organisé avec des ambitions. Cette contribution vient renforcer l’existant. Cet argent appartient au club », a-t-il lancé.

Avant de garantir que cet argent « sera utilisé pour l’intérêt de nos joueurs et de notre association. Nous avons des charges de fonctionnement avec des employés. L’argent de la Caf vient davantage embellir l’horizon et les perspectives du club pour la saison prochaine », a martelé Jean-Fernand Bidona.


Commenter l'article