Mini-tournoi

Rideau sur la 2e édition de l’Alumni Camp à Libreville


Publié le 12 juillet 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 12 juillet 2023 à 06h46min
© D.R./SPORT241
Rideau sur la 2e édition de l’Alumni Camp à Libreville

Issus de huit clubs de Libreville, une cinquantaine de jeunes ont répondu présent à la deuxième édition du Alumni Camp de Don Bosco Basketball du 8 au 10 juillet 2023 au Centre Don Bosco de Minkolongo de Libreville.

Une édition qui a connu un engouement bien supérieur à la première édition, comme l’a indiqué Jean-Hughes Damas, coordonnateur desdits moments : « Nous avons enregistré 60 joueurs filles et garçons. Le plus jeune été âgé de 8 ans tandis que le plus grand avait 14 ans  » .

Comme lors de précédente édition, l’objectif « perfectionnement » bien connu par toutes les parties prenantes a été le fil conducteur de 15 coachs présents sur ce camp regroupant durant 48 heures dans les espaces sportifs de la paroisse Don Bosco, les meilleurs jeunes évoluant au sien de la ligue de l’Estuaire. Au-delà du perfectionnement auprès de la future crème de la balle orange, ce camp est aussi un moment d’échange d’expériences entre formateurs.

Le camp s’est achevé avec la remise des cadeaux à Nzamba Wami de Clash Time (filles) et Kombila Floyd de Don Bosco (garçon), sortis MVP du mini-tournoi du camp. Des présents offerts par Alexis Simo, un alumni de Don Bosco évoluant actuellement avec l’équipe professionnelle de Nantes.

Pour l’histoire, cet évènement était coordonné par les anciens joueurs du DBB (Don Bosco Basketball) toute génération confondue. Il s’inscrit dans la durée et est avant tout l’idée Bertin Kombila, manager du club formateur situé au nord de Libreville.


Commenter l'article