National Foot

5e journée : le National-Foot de retour dès ce vendredi


Publié le 5 février 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
5e journée : le National-Foot de retour dès ce vendredi

Après une trêve forcée d’un mois en raison de la Coupe d’Afrique des Nations de football des équipes locales (CHAN 2014), le National-Foot reprend ses droits ce vendredi avec des affiches haletantes. La 5e journée se jouera dès ce vendredi 7 février avec le choc FC Sapins (3e) vs Sogéa FC (10e). Les rencontres suivantes se dérouleront samedi et dimanche avec le retour espéré aux premiers rôles du FC Mounana (11e) et de l’US Bitam (13e) qui jusque-là, poursuivent leur descente aux enfers dans le classement général.

FC SAPINS VS SOGEA FC, vendredi 7 Février à 19h30 au stade Nzeng Ayong

A 19h30 au stade de Nzeng Ayong, le FC Sapins face au Sogéa FC est l’affiche qui ouvrira les hostilités de la 5ème journée du National Foot. Les sapinois (3e avec 7 points) visent la première place du podium. Quant aux sogéans (11e avec 3 points), ils vont non seulement tout faire pour contrecarrer les plans des poulains de Kossi mais surtout, chercher à enregistrer leur première victoire afin de revenir à l’assaut des équipes de milieu de tableau.

AS PELICAN VS USO, samedi 8 Février à 16h au stade Jean Nkoumou

Deux points seulement séparent le leader l’AS Pelican (1er avec 8 points) et son adversaire du jour l’USO (6e avec 6 points) avant le coup d’envoi de ce choc comptant pour une place sur le podium. En effet, les enjeux de part et d’autre sont de taille. L’un, doit impérativement s’imposer s’il ne veut pas se faire ravir la place à la tête du National Foot. Tandis que l’autre, va tout faire pour éviter de repartir bredouille dans le grand nord.

POG FC VS AC BONGOVILLE, samedi 8 Février à 16h au stade Divoungui

Après des débuts remarqués et remarquables avant la trêve, le promu POG FC (4e avec 7 points) est très attendu à domicile face à une équipe de l’AC Bongoville (9e avec 5 points) capable de torpiller son adversaire. D’un côté, les locaux seront animés par l’envie de figurer parmi les tops 4, et mieux de viser la première place du championnat tout en évitant d’enregistrer leur seconde défaite d’affilée à la maison. Les visiteurs savent qu’en cas de succès, ils vont non seulement passer devant leur adversaire mais aussi, monter pour la première fois de la saison sur le podium.

AS MANGASPORT VS OCEAN CLUB NYANGA, dimanche 9 Février à 16h au stade Henri Sylvoz

Au sud-est du Gabon, au stade Henri Sylvoz de Moanda, les miniers auront l’occasion de retrouver une place sur le podium face au petit poucet de la nyanga. En effet, l’AS Mangasport qui est actuellement à deux points du podium ne devra pas tomber dans le traquenard du premier relégable, l’Océan club nyanga en quête de points pour se donner un bol d’air après des débuts ratés.

AO CMS VS MISSILE FC, dimanche 9 Février à 16h au stade Monedan

Le choc dominical va lui opposer l’AO CMS (2e avec 7 points) face au Missile FC (5e avec 6 points) au stade Monedan. Les deux formations devront jouer pour la victoire car, en cas de match nul, les autres poursuivants pourraient s’emparer des places sur le podium.

Pour cause de Coupe d’Afrique (ligue des champions et coupe des confédérations africaines), les matchs CF Mounana - OM et USB - AS Solidarité sont reportés à une date ultérieure.

Avec : Linaf


Commenter l'article