La famille du football gabonais est en deuil. Ce samedi 2 mars, lors du match qui opposait la formation d’Akanda FC à celle de Missile FC à Libreville, un jeune gabonais Hermann Tsinga, pensionnaire du premier club cité, a perdu la vie quelques minutes après s’être effondré sur la pelouse. Un décès qui a plongé ses coéquipiers et le staff technique dans la stupeur.
La deuxième journée du Gabon Oil National Foot 1 aura été meurtrière pour le football gabonais. Hier, celui que ses proches (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le footballeur Hermann Tsinga perd la vie au cours du Gabon Oil National Foot 1
3 mars 2019, par Keurtyce essono -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la 2e journée
13 septembre 2024, par Gildas AdimouLe mois de septembre a marqué le début des éliminatoires de la CAN 2025. Les deux premières journées ont été disputées avec des fortunes diverses. Avant la prochaine journée prévue en octobre, faisons un point sur la situation dans chaque groupe.
Après deux journées de qualification pour la CAN 2025, plusieurs équipes se sont déjà distinguées en remportant leurs deux premiers matchs. Dans le groupe A, la Tunisie est en tête avec 6 points. Dans le groupe B, le Maroc, pays hôte de la (…) -
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…) -
Prix Marc-Vivien Foé : Aubameyang donné favori
18 avril 2013, par La rédaction de Sport241La cinquième édition du prix Marc-Vivien Foé qui récompense chaque année, le meilleur joueur africain de l’année de la Ligue 1 française connaîtra le mois prochain son élu. Des indiscrétions avancent le nom de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang largement favori, lui qui avait terminé 3e lors de l’édition précédente qui avait couronné le marocain Younès Belhanda.
Les onze candidats de la 5e édition du prix Marc-Vivien Foé sont connus. Sur les 81 footballeurs évoluant en (…) -
Iran : Didier Ndong et l’Esteghlal FC coincés dans la spirale des matchs nuls
28 décembre 2024, par Narcisse MaunyPas de vainqueur ni de but le jeudi 26 décembre entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club, à l’occasion de la 14e journée du championnat de première division d’Iran.
Le duel entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club s’est soldé par un score nul (0-0), marquant le troisième match nul depuis le début du championnat. Didier Ndong et l’Esteghlal FC stagnent dans la Gulf Persian Pro League (D1 Iran). Le milieu de terrain gabonais et son équipe ont enchaîné un troisième match (…) -
National foot : AS Solidarité dispose de Mangasport
20 décembre 2012, par La rédaction de Sport241L’AS Solidarité de Port-Gentil a disposé de Mangasport sur la marque
de 3 buts à 2, cet après-midi sur ses propres installations du stade
de la mosquée de la capitale économique du pays.
Cette victoire qui améliore davantage le positionnement du club
portgentillais au classement enfonce par contre Mangasport dans
l’abime (11ème).
A Libreville, le représentant du Gabon en coupe des clubs champions
africaine,CF Mounana est venu à bout d’As Pélican de Lambaréné sur le
score de (…) -
CAF : le Qatar rejoint les starting-blocks de la CAN 2015
14 novembre 2014, par La rédaction de Sport241Après les refus de l’Angola, de l’Afrique du Sud et du Ghana, le Qatar a indiqué qu’il était prêt à aider à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain. Depuis l’annonce du retrait du Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) tente de trouver une solution de repli, mais la liste des candidats potentiels se réduit. Le Gabon, le Nigéria, l’Egypte et désormais le Qatar, font désormais office de prétendants à l’organisation de la compétition.
Le (…) -
Classement FIFA : le Gabon perd encore une place et chute à la 93e !
23 novembre 2017, par La rédaction de Foot241Les Panthères du Gabon continuent de dégringoler au classement mondial FIFA. Dans le classement du mois de novembre publié ce jeudi, le Gabon y perd une place et se retrouve désormais 93e nation mondiale de football sur 206 pays classés, 21e africaine et 3e sous-régionale derrière la RD Congo et le Cameroun.
Le football gabonais va de plus en plus mal et ce désastre sportif ne semble pas émouvoir ses dirigeants. Après la débâcle de la CAN 2017 et la déculottée des éliminatoires de la (…) -
JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe
9 août 2024, par Gildas AdimouLe dernier espoir gabonais aux 33e Jeux Olympiques de Paris 2024 est entré en lice hier, jeudi, en taekwondo dans la catégorie des -57 kg. Malgré une belle entame de match face à la numéro 1 mondiale, la Chinoise Zongshi Luo, la porte-drapeau du Gabon, Emmanuella Atora, s’est inclinée en deux rounds, 6-2 et 5-0.
À deux jours de la fin des JO de Paris 2024, la délégation gabonaise a perdu ses dernières chances de briller. Emmanuella Atora, sur qui reposaient les derniers espoirs d’un (…) -
Burundi : Clôture du championnat national de Rugby
14 mai 2019, par La rédaction de Sport241Toujours dans l’esprit de promouvoir le Rugby au Burundi, la Fédération Burundaise de Rugby (FBR) a clôturé le championnat ce dimanche 12 mai 2019 sur le terrain national de Rugby dit tempête de Bujumbura. Cette finale a vu la participation des clubs féminins des provinces de (Gitega, Rumonge, Kayanza et l’équipe Rumuri) et masculins (Youth Team, Rumuri) du Burundi. Des rencontres qui ont offert un beau spectacle au public.
La finale s’est annoncée très tendue car toutes les équipes (…)