Le Gabon et ses supporters peuvent souffler. Alors que les Panthères sont toujours en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le gouvernement a annonce mercredi 16 avril avoir réglé le différend financier de près de 343 millions avec l’ancien sélectionneur national Patrice Neveu, évitant ainsi de lourdes sanctions sportives.
Limogé en 2023 pour insuffisance de résultats, le technicien français avait saisi la FIFA, dénonçant un licenciement abusif. L’instance a tranché en (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Panthères évitent le pire : le Gabon règle sa dette de 343 millions à Patrice Neveu
17 avril, par Gildas Adimou -
Le Gabon présent au 15e Tournoi International de Saint Louis
3 mars 2013, par La rédaction de Sport241La 15e édition du tournoi international de judo de Saint Louis qui se tient depuis hier et ce, jusqu’au 3 mars 2013, verra la participation de 9 judokas pour représenter le Gabon (quatre athlètes chez les messieurs et cinq chez les dames).
L’encadrement de la fédération gabonaise de judo par l’entremise du directeur technique national (Me Jean-Claude Djimbi) a notamment déclaré que l’objectif est de hautement représenter le Gabon et ramener des médailles. L’instance fédérale compte (…) -
Süper Lig : Mario Lemina et Galatasaray à un souffle du sacre
13 mai, par Pascal AbihonaAprès avoir pris part à la victoire convaincante (2-0) de Galatasaray face à Trabzonspor ce samedi 10 mai lors de la 35e journée de la Süper Lig, Mario Lemina n’est plus qu’à un match de remporter le championnat turc avec le club stambouliote.
À trois journées de la fin, les carottes semblent presque cuites pour Fenerbahçe, principal poursuivant. Grâce à ce succès à l’extérieur, Galatasaray conserve solidement la tête du classement avec 86 points, soit huit longueurs d’avance sur son (…) -
Les encadreurs de la fédération gabonaise d’athlétisme en formation fin avril
14 avril 2021, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme conduit par Anaclet Mathieu Taty, a rendu public il y a quelques jours 2 activités axées sur la formation de ces acteurs.
Une fois de plus la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) va organiser un stage de formation à l’endroit des encadreurs de niveau I du 27 avril au 7 mai 2021 et un séminaire administratif à l’endroit des acteurs autour de la discipline du 4 au 07 mai à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville.
Cette (…) -
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel DematsatsaUn an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…) -
Coupe de la Confédération CAF : la RS Berkane décroche son troisième sacre
27 mai, par Gildas AdimouAprès avoir dominé les Tanzaniens de Simba SC 2-0 à l’aller à domicile, la Renaissance Sportive de Berkane a assuré l’essentiel au retour en décrochant le nul (1-1) ce dimanche à Zanzibar. Ce résultat suffit aux Marocains pour soulever leur troisième trophée en Coupe de la Confédération africaine, après ceux de 2020 et 2022.
Zanzibar, ville passionnée de football, a une nouvelle fois rempli les travées du Amaan Stadium pour cette finale retour, dans une ambiance électrique. Dos au mur (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma hausse le ton sur ses détracteurs à propos de son système de jeu
19 juin, par Pascal AbihonaInvité sur l’émission « Balle de match » de ce mardi sur Gabon 24, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, fortement critiqué sur son système de jeu inexistant avec la sélection nationale, s’est finalement défendu. Le technicien de 49 ans s’est montré très virulent dans ses explications à l’endroit de l’opinion publique.
Thierry Mouyouma dirige la sélection gabonaise de football depuis le 9 octobre 2023. Après environ deux ans à la tête des Panthères, beaucoup (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : avalanche de 15 buts pour la journée de jeudi
6 septembre 2024, par Gildas AdimouLa première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est poursuivie hier, jeudi, avec plusieurs rencontres au programme. Des matchs qui n’ont enregistré que des victoires, avec un total de 15 buts inscrits.
Sept matchs étaient au programme ce jeudi pour la suite de la première journée. Dans le groupe L, le Malawi recevait à domicile les Hirondelles du Burundi, qui ont créé la sensation en s’imposant à l’extérieur 2-3. Dans le groupe I, la Guinée-Bissau accueillait l’Eswatini pour son (…) -
Ecuele Manga et Cardiff City évolueront la saison prochaine en Premier League
7 mai 2018, par La rédaction de Foot241Cardiff City, club gallois qui évolue en deuxième division anglaise, a validé hier le dernier ticket qui permet d’accéder directement à la Premier League. Bruno Ecuélé Manga et ses compères se sont assurés la deuxième place du Championship, et rejoignent Wolverhampton, qui s’est emparé de la première position à trois journées de la fin de ce championnat.
Cardiff City et Ecuélé Manga n’ont « pas gagné contre Reading (0-0) mais (ont) profité de la défaite de Fulham, (leur) dernier rival (…) -
MLS : Denis Bouanga brille dans un derby de feu à Los Angeles
21 juillet, par Pascal AbihonaLe très attendu derby californien entre le Los Angeles FC et le LA Galaxy, disputé ce dimanche 20 juillet dans le cadre de la 23e journée de la Major League Soccer, s’est conclu sur un spectaculaire match nul (3-3). Au cœur de ce festival offensif, Denis Bouanga s’est une nouvelle fois illustré.
L’international gabonais, en grande forme cette saison, a inscrit un doublé lors de cette rencontre électrique. C’est lui qui a ouvert le score pour le LAFC à la 26e minute, avant de récidiver à (…)