Le Gabon présent au 15e Tournoi International de Saint Louis
La 15e édition du tournoi international de judo de Saint Louis qui se tient depuis hier et ce, jusqu’au 3 mars 2013, verra la participation de 9 judokas pour représenter le Gabon (quatre athlètes chez les messieurs et cinq chez les dames).
L’encadrement de la fédération gabonaise de judo par l’entremise du directeur technique national (Me Jean-Claude Djimbi) a notamment déclaré que l’objectif est de hautement représenter le Gabon et ramener des médailles. L’instance fédérale compte également sur ce tournoi réputé de haut niveau pour servir de galop d’essai en vue des prochains championnats d’Afrique de la discipline
« Nous allons vers une compétition très difficile. Parce qu’il y aura des règlements de comptes sur le tatami entre Sénégalais et Africains ou entre Sénégalais et Européens. L’Europe va déplacer de grandes équipes parce que ses combattants ne peuvent concevoir de perdre face aux Africains. On va se régaler sur le plan technique », a déclaré Louis Ababacar Fall, président du comité organisateur du tournoi.
Une participation record est également attendue car en plus du Gabon , 26 pays (le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Cap-Vert, le Cameroun, le Niger, le Burkina Faso pour ne citer que ceux là ) prendront part à la compétition (dont une équipe marseillaise et une équipe italienne).
En marge de la compétition, l’Italie par l’entremise de ses experts animera des stages de formation à l’intention des arbitres.
Commenter l'article