Leader du groupe B, le Centre Sportif de Bendjé s’est incliné ce mercredi sur le score de 5 buts à 3 dans le cadre de la 4e journée du National Foot féminin. Le bourreau a pour nom Vautour Club.
C’était le choc de la quatrième journée du Championnat national de première division féminin, l’explication entre le leader, le CSB et son dauphin, Vautour Club des Forces de police nationale (FPN).
Sous une averse au stade Augustin Monedan, le terrain a été très glissant pour les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National-Foot Féminin 1 : Pluie de buts sur le leader CS Bendje
20 avril 2023, par Daniel Dematsatsa -
Volley-ball : Mwane Boulingui incertain de briguer un nouveau mandat
7 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Au cours d’un point de presse organisé vendredi dernier à Libreville, le président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean-Claude Mwane Boulingui, a abordé plusieurs aspects concernant le fonctionnement de la ligue phare du pays notamment la prochaine assemblée générale qui sera élective, la cérémonie de remise de récompenses de la saison bientôt achevée et le bilan de l’exercice 2014.
Jean-Claude Mwane Boulingui a expliqué aux hommes de média qu’il n’est pas sûr de se succéder à (…) -
Romaric Rogombé bientôt au Rancing Club de Lens ?
13 septembre 2012, par Arnaud MBENGL’international gabonais Romaric Rogombé évoluant à l’AS Vita Club de Kinshassa (RDC ) pourrait rejoindre le Racing Club de Lens (France) en janvier 2013 au terme de la fin du contrat qui le lie au club kinois.
Romaric Rogombé aurait passé des tests concluants en fin de semaine dernière à la suite de très bons entraînements et aurait en outre, fait fait d’adaptabilité avec le jeu de l’équipe du Racing Club de Lens.
En contrat jusqu’en janvier 2013 avec l’AS VIta Club en D1, Romaric (…) -
100 mètre féminin : Zang Milama n’a pas pris part au départ
15 août 2013, par Arnaud MBENGAnnoncée dans la série 6 dans le cadre éliminatoires des demi-finales du 100 mètre femmes, des mondiaux d’athlétisme qui se déroulent à Moscou en Russie, la sprinteuse gabonaise Ruddy Zang Milama n’a pas pris part au départ.
Le 100 mètres féminin des Championnats du monde de 2013 avait lieu du 10 au 12 août 2013 dans le Stade Loujniki, le stade olympique de Moscou, en Russie.
Classée dans la série 6, Zang Milama n’a pas pris part au départ au sprint qualificatif pour les demi-finales du (…) -
Passage de grades kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
11 mai 2022, par Daniel DematsatsaC’est le principal résultat du stage national de passage de grade organisé par la Fédération gabonaise de taekwondo du 2 au 7 mai dernier.
Après 5 jours de préparation qui ont permis aux 87 postulants de réviser et d’avoir des rudiments avant de passer à l’évaluation devant le jury, la famille du taekwondo a enregistré le samedi 7 mai 2022 au gymnase du prytanée militaire à Baraka 50 nouveaux gardés au 1er dan de la discipline.
Une satisfaction pour Denis Mboumba président fédéral. « Je (…) -
Gabon vs Burkina Faso : le Gabon condamné à l’ultime exploit ce samedi à Libreville !
20 juillet 2018, par La rédaction de Foot241Les Panthères juniors du Gabon sont condamnées à un ultime exploit ce samedi après-midi au stade Auguste Monedan de Sibang. Opposés aux Étalons du Burkina Faso qui les ont copieusement battus au match aller samedi dernier à Ouagadougou, les poulains d’Anicet Yala n’auront pas droit à l’erreur pour cet ultime match qualificatif pour la CAN U20 Niger 2019.
C’est ce samedi 20 juillet à Libreville que se jouera le destin des Panthères U20 à la prochaine CAN junior. En effet, nos U20 (…) -
Aubameyang minimaliste, rate un penalty face à Watford avant Gabon vs Libye
8 novembre 2021, par Jack RovaLa 11e journée de Première League (D1 anglaise) a rendu son verdict dimanche. À cet effet, six clubs jouaient leurs dernières cartes avant la trêve internationale. C’est le cas d’Arsenal emmené par son capitaine, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Cette rencontre qui s’est jouée au nord de l’Angleterre entre Arsenal et Watford a tenu toutes ses promesses. Avant de s’envoler pour Libreville au Gabon, le leader de l’équipe nationale du Gabon se devait de laisser une touche. Ce qui n’a pas (…)
-
Les Panthères griffent les Lions Indomptables et convolent pour la CHAN 2014
11 août 2013, par La rédaction de Sport241C’est désormais acté ! Le Gabon ira bien en Afrique du sud pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations de football dédiée aux joueurs évoluant sur le continent. Après moults rebondissements sur la suspension du Cameroun, et le match perdu à l’aller à Yaoundé (1-0), les Panthères sont venues à bout des Lions Indomptables ce samedi 10 août après la séance fatidique des tirs au but (7 à 6).
Le match retour qui se jouait hier au stade Monedan de Sibang aura tenu toutes ses promesses. Après (…) -
Eliminatoires CAN U23 : Saturnin Ibela dévoile ses 23 combattants contre le Cameroun
12 mars 2023, par Daniel DematsatsaA l’occasion de la traditionnelle conférence de presse, tenue ce samedi 11 mars 2023 à Libreville, le sélectionneur national de l’équipe U23 du Gabon a rendu publique sa liste de 23 joueurs face aux Lions indomptables du Cameroun. Un choc régional pour une place à la prochaine joute continentale de la catégorie.
Pour l’ultime phase éliminatoire, les Panthères du Gabon version espoir (U23) vont se dresser face aux Lions indomptables du Cameroun. Un adversaire « au-delà de sa notoriété est (…) -
Ligue des champions CAF : le gabonais Tanguy Mebiame aux commandes de l’explosif Pyramids FC vs Orlando Pirates ce vendredi !
23 avril, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a fait appel à l’expertise gabonaise pour l’une des plus grosses affiches du moment. Tanguy Mebiame, arbitre international de 32 ans, a été désigné pour officier la demi-finale retour de la Ligue des champions CAF entre Pyramids FC et Orlando Pirates, prévue ce vendredi 25 avril au Caire.
C’est une belle reconnaissance pour cet arbitre au parcours solide, habitué aux joutes africaines. À ses côtés, un autre visage bien connu : Pierre Atcho, lui (…)