4e journée

National-Foot Féminin 1 : Pluie de buts sur le leader CS Bendje


Publié le 20 avril 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 20 avril 2023 à 13h04min
© D.R./SPORT241
National-Foot Féminin 1 : Pluie de buts sur le leader CS Bendje

Leader du groupe B, le Centre Sportif de Bendjé s’est incliné ce mercredi sur le score de 5 buts à 3 dans le cadre de la 4e journée du National Foot féminin. Le bourreau a pour nom Vautour Club.

C’était le choc de la quatrième journée du Championnat national de première division féminin, l’explication entre le leader, le CSB et son dauphin, Vautour Club des Forces de police nationale (FPN).

Sous une averse au stade Augustin Monedan, le terrain a été très glissant pour les Port-Gentillaises qui ont été noyées par les Vautours, très réalistes qui ont su trouver à cinq fois les chemins des buts gardés par Richka Minkué.

Dès la 3e minute de jeu, Océane Bivigou de Vautour Club va ouvrir le festival de buts avant son doublé à la 12e minute. Elle sera suivie par Brenda Kayoungontsia. Pour la première mi-temps les Port-Gentillaises vont marquer une fois par André Aubame (5e).

Pour la deuxième mi-temps, le directeur de jeu, Christ Mboulou, va valider trois autres buts. Tout d’abord Rudy Name Ze (53e) puis les deux autres réalisations (57e et 94e) de Brenda Kayoungontsia qui fini la partie par un triplé.

À l’issue de cette rencontre les deux équipes conservent leurs positions au classement.

La cinquième journée, le CSB va recevoir les militaires de Missile FC samedi 22 avril au stade Divungui tandis que Vautour Club effectuera le déplacement du côté de Mouila pour défier l’AS Dikaki.

Le classement provisoire :
1-CS Bendjé (9 points)
2-Vautour Club (8 pts +4)
3-Atheltico Akanda (5 pts +4)
4-Missile FC (5 pts +3)
5-US Bitam (1 pt -3)
6-Aigles Belinga (1 pt -6)
7-AS Dikaki ( 0 pt -6)


Commenter l'article