La quatrième édition du challenge des champions de taekwondo organisée samedi dernier au gymnase du prytanée militaire de Libreville, a tenu ses promesses d’autant que la mobilisation des combattants d’élite a été des plus marquantes.
Pour cette édition, la particularité a été la participation des adolescents en équipes. Ainsi, il y a eu cinq formations en compétition, à savoir Hyunday, TKD, Ecole des champions, Elite Academy et le club Hanseong du prytanée militaire, vainqueur du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Clôture de la 4e édition du Challenge des champions de taekwondo à Libreville
8 juin 2015, par La rédaction de Sport241 -
Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
10 juillet 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé le 6 juillet au Maroc au tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la prochaine CAN féminine de football. Le Gabon va en découdre avec le Botswana.
Dès septembre prochain, les sélections fanions féminines vont renouer avec les pelouses africaines en prélude à la prochaine CAN 2024. Au total 13 rencontres vont se disputer lors de ce premier tour dont le Maroc pays hôte de l’édition 2022, l’Afrique du Sud, équipe championne en (…) -
Biyogho Poko et Bordeaux chutent en Europa League
16 mars 2013, par Arnaud MBENGLes Girondins de Bordeaux sont tombés jeudi dernier face à plus forts qu’eux en 8e de finale de la Ligue Europa. En effet, ils ont été dominés en aller-retour par le Benfica Lisbonne , actuel leader du championnat lusitanien.
Vainqueurs à l’aller (1-0) , les lisboètes n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Ils ont fait mieux en dominant les bordelais sur le socr ede 3 buts à 2.
L’international gabonais, absent au match aller, est entré pour les 20 dernières (…) -
Classement FIFA : le Gabon perd encore une place et chute à la 93e !
23 novembre 2017, par La rédaction de Foot241Les Panthères du Gabon continuent de dégringoler au classement mondial FIFA. Dans le classement du mois de novembre publié ce jeudi, le Gabon y perd une place et se retrouve désormais 93e nation mondiale de football sur 206 pays classés, 21e africaine et 3e sous-régionale derrière la RD Congo et le Cameroun.
Le football gabonais va de plus en plus mal et ce désastre sportif ne semble pas émouvoir ses dirigeants. Après la débâcle de la CAN 2017 et la déculottée des éliminatoires de la (…) -
CAN U17 et U20 : les adversaires du Gabon connus !
9 décembre 2012, par La rédaction de Sport241La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public les résultats du tirage au sort des CAN U17 et U20 ce dimanche 9 décembre. Le Gabon éliminé de la course à la CAN 2013 sud-africaine pourra se contenter de ses participations aux tournois cadets (U20) et juniors (U17) qui auront lieu dans les pays de la zone du magreb.
C’est à l’issue du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF) que les Panthéreaux cadettes et Juniors, ont été situés sur leurs (…) -
Le Stade Mandji Handball renoue avec la première division
21 mai 2019, par Marc LekoghoLes fervents supporters du Stade Mandji Handball peuvent pousser un ouf de soulagement. Après une année passée en deuxième division, l’équipe Port-Gentillaise a retrouvé l’élite au terme du match retour qui l’opposait à la formation de Dimbunga 30 dans le cadre du tournoi de la montée en première division qui s’est tenu à Libreville le week-end écoulé. Le début d’une nouvelle ère pour le Stade Mandji.
24h après avoir été défait par Dimbunga 30 (27-28) dans le cadre de la manche aller du (…) -
Open de Dakar : 6 judokas pour représenter le Gabon au Sénégal !
14 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAbsent lors de l’Open de Yaoundé, les Panthères du Gabon sont bel et bien présentes sur le sol sénégalais pour participer à l’Open de Dakar de judo qui se tient ce weekend du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020.
Une compétition comptant pour les qualifications olympiques. Au-delà de cet objectif, pour les responsables fédéraux cette manifestation est l’occasion de préparer les Championnats d’Afrique et améliorer le classement mondial et olympique de certains compétiteurs.
Les (…) -
L’appel au calme d’Hugues Valaire Liyama aux acteurs du taekwondo de l’Estuaire
9 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAprès la publication des dates électives au sien des ligues et à une semaine de l’élection à la ligue de taekwondo de l’Estuaire, Hugues Valaire Liyama candidat à la tête de cette institution, tire la sonnette d’alarme.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Sport241, le candidat Hugues Valaire Liyama fustige le comportement de certains acteurs de la discipline qui tendent à toujours tenir l’image du taekwondo gabonais.
Pour ce denier le climat délétère qui se vit (…) -
Pierrick Linda Moulin n’ira finalement plus aux Jeux Olympiques de Tokyo !
5 juillet 2021, par Joshua MbaGrosse désillusion pour l’athlétisme gabonais et pour la sprinteuse Pierrick Linda Moulin. Alors qu’on planchait sur deux représentants du Gabon aux Jeux Olympiques de Tokyo, il n’en sera rien. Le Gabon ne pourra aligner qu’un seul athlète, il s’agit de Guy Maganga Gorra sur le 100m. Une disqualification que ne comprend pas Pierrick-Linda Moulin qui n’a pas manqué de dénoncer « la manière de faire les choses » du Comité olympique gabonais (COG) et de la Fédération gabonaise d’athlétisme. (…)
-
CAN 2025 : les 48 équipes en course désormais au complet
28 mars 2024, par Gildas AdimouSi la date du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue pour se dérouler au Maroc à l’été 2025, n’est pas encore connue, nous connaissons désormais les quatre autres pays qui vont compléter les 44 autres mieux classés au classement FIFA de la zone Afrique à l’issue du tour préliminaire disputé lors de la fenêtre FIFA de ce mois de mars.
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, ont pris fin avec la qualification de quatre (…)