La deuxième édition Corporate Championship s’est poursuivie le samedi dernier au complexe sportif de Sibang. Et l’équipe de la Direction ferroviaire et des installations portuaires (DFIP) de la Comilog a encore démontré qu’à part l’extraction du manganèse, elle sait s’exprimer sur un terrain de football aussi bien que les équipes de son club engagé dans des championnats civils : l’AS-Mangasport. Après avoir remporté ses deux rencontres le samedi 10 juin dernier, les gars d’Owendo restent (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Corporate Championship : invaincu Comilog domine la poule C
13 juin 2023, par Daniel Dematsatsa -
Les 58 recommandations pour une meilleure relance du handball gabonais !
2 août 2022, par Daniel DematsatsaIl aura fallu 9h d’horloge aux panelistes de la journée de réflexion du handball gabonais organisée par la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) le samedi 30 juillet à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville pour parvenir à leurs conclusions.
Ces travaux qui au départ avaient l’appellation d’assises, ont eu une nouvelle dénomination séance tenante au vue des conditions présentement remarquées (absence de la tutelle, absence d’une véritable (…) -
Les Panthères du Gabon de handball iront-elles à la prochaine CAN 2022 ?
18 novembre 2021, par Daniel DematsatsaC’est la question que l’on se pose vu le silence des autorités sportives sur la participation ou pas des Panthères du Gabon de handball à la prochaine CAN au Maroc.
Qualifiées depuis 2020, les Panthères du Gabon n’ont toujours pas débuté leur préparation à 2 mois de la compétition. Une situation inquiétante qui nous rappelle simplement la participation catastrophique de Tunisie 2020 où Franck Nguema, ministre des Sports, avait décanté les fonds à quelques jours de la compétition.
Les (…) -
Le Gabon ne jouera pas la CAN 2013 !
14 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Le Gabon a été écarté ce dimanche en déplacement à Lomé, de la phase finale de la CAN 2013. En effet, les Panthères se sont inclinées face aux Éperviers du Togo ce dimanche 14 octobre soir par un score de 2 buts à 1 pour le Togo.
Avant la mi-temps, les togolais avaient déjà pris de l’avance sur le Gabon en inscrivant le premier but de la rencontre des pieds de Womé Dové à la 34e minutes. A la reprise, c’est le capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor qui enfoncera de nouveau le clou à (…) -
Joel-Anicet Birinda : les « retards nous ont fait perdre des potentiels partenaires »
24 août 2014, par La rédaction de Sport241Lors d’une émission spéciale à Gabon Télévision, le président de la Ligue Nationale de Football (LINAF), Joel-Anicet Birinda, a fait le point global de l’exercice 2013-14. L’occasion pour Joël-Anicet Birinda d’éclairer l’opinion sur les points saillants qui ont jalonné le National Foot après sa deuxième saison professionnelle.
Gabon TV : Bonjour M. Birinda. Comment avez-vous vécu la 26e et dernière journée du championnat ? Joël-Anicet Birinda : Bonjour et merci de me recevoir chez vous. (…) -
Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
22 juillet 2023, par Gildas AdimouC’est officiel depuis ce vendredi soir, l’international gabonais Pierre Émerick Aubameyang vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille pour deux saisons avec une en option. Après une saison ultra difficile à Chelsea (21 matches, 3 buts), il retrouve un championnat français qu’il connait bien.
La ligue 1 aura une star gabonaise dans son championnat dès la saison prochaine. Après Saint-Ètienne où il s’est révélé, le joueur de 34 ans revient en France quelques années après l’avoir (…) -
Retour du National-Foot : Les journalistes, les grands oubliés de la compétition
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAlors que le championnat national a repris le 23 novembre dans une ferveur palpable du public, un problème majeur vient ternir l’événement : le manque de respect envers les journalistes sportifs, ces acteurs clés qui assurent la visibilité de la compétition.
Depuis le lancement de l’édition 2025 du National-Foot 1 par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, les deux premières journées ont mis en lumière une grave lacune : le manque de considération pour les professionnels de la (…) -
Antony Obame honoré par le Comité National Olympique du Gabon (CNOG)
6 septembre 2012, par Arnaud MBENGDepuis son retour triomphale des Jeux Olympiques de Londres, où il a donné au Gabon sa première médaille olympique, Antony Obame n’en finit pas avec les honneurs et autres distinctions.
Après avoir été reçu une médaille des mains même du Président de la République lors des commémorations du 17 août dernier, c’est au tour du Comité National Olympique du Gabon (CNOG) d’honoré le champion olympique gabonais.
Au cours d’une cérémonie organisé à cette occasion, Antony Obame a reçu un trophée (…) -
CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement
31 décembre 2022, par Daniel DematsatsaCinq gabonais vont prendre une part active dans l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 14 février 2023 en Algérie, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Il s’agit de cinq officiels Chakiro Omer Paraiso (officier marketing), du Docteur Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), d’Eric Otogo Castane (assistant du coordinateur général), de Pierre Atcho et de Boris Ditsoga (l’un arbitre central et (…) -
Des gabonais à la 29e édition du Trophée Eisenhower au Japon
9 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Absent lors des deux dernières éditions de la compétition en Argentine et en Turquie, Le Gabon a été admise à participer à cette 29e édition du Trophée Eisenhower au Japon.
Avec cinq cents licenciés parmi lesquels trois cents Gabonais pratiquant leur sport favori sur l’un des trois parcours du pays situés à Libreville, Port-Gentil et Moanda, la Fédération Gabonaise de Golf est l’une des plus petites à figurer sur la liste des soixante-douze nations inscrites dans ce championnat du monde (…)