Cette annonce a été faite par l’Office national du développement du sport et de la culture récemment.
« Toutes les conditions sont désormais réunies pour offrir aux équipes internationales et africaines les confrontations qui ont permis de découvrir les jeunes talents du continent depuis 2006, comme l’Erythréen Biniam Girmay, qui a remporté sa première victoire sur les routes du Gabon en 2019 face aux professionnels », a déclaré l’ONDSC dans son communiqué.
Tout comme les courses (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Cyclisme : la Tropicale Amissa Bongo fait son retour en janvier prochain
20 juillet 2022, par Daniel Dematsatsa -
La CAF favorable à l’organisation de la Coupe du monde de football tous les deux ans
19 juillet 2021, par La rédaction de FootGabonLe Comité Exécutif (EXCO) de la Confédération Africaine de Football (CAF), présidé par le Dr Patrice Motsepe, s’est réuni le vendredi 16 juillet 2021 à Rabat, Maroc. L’EXCO a apporté son soutien à l’idée d’organiser la Coupe du Monde de la FIFA tous les deux ans et a appelé à la mise en œuvre des recommandations de l’audit final de la CAF réalisé par PwC.
Projet de réforme de la Coupe du Monde Le Comité Exécutif a apporté son soutien au projet d’une Coupe du Monde masculine et féminine (…) -
Championnat de volley Élite B : l’AS Lova et la Garde Républicaine accèdent à l’Élite A
4 janvier, par Daniel DematsatsaLes phases finales du Championnat National Élite B, disputées du 26 au 28 décembre dernier, ont vu le sacre de l’AS Lova chez les dames et de la Garde Républicaine chez les messieurs. Ces deux équipes, issues de la province de l’Estuaire, décrochent ainsi leur ticket pour évoluer dans la catégorie Élite A dès 2025, rejoignant l’élite du volleyball gabonais.
AS Lova : une consécration méritée pour les dames
Chez les féminines, l’AS Lova s’est imposée face à Kwan IVB lors de la manche (…) -
Marathon du Gabon 2023 : des nouvelles dates et des nouveaux parcours
29 novembre 2023, par Daniel DematsatsaLa neuvième édition de l’évènement sportif le plus attendu des gabonais va se dérouler les 16 et 17 décembre 2023 contrairement aux premières dates annoncées.
Prévus pour les 2 et 3 décembre, c’est finalement le week-end du 16 au 17 décembre 2023 que les 18 000 coureurs, hommes, femmes et enfants, venus de l’Afrique vont confronter sainement sur les 5 courses à travers les rues du Grand Libreville.
La 9ème édition qui a été décalée de 2 semaines verra ses courses du dimanche 17 (…) -
Meeting de Dakar : Franck Hoye Yenda Moukoula s’arrache l’argent
27 mai, par Daniel DematsatsaSeul représentant du Gabon au Meeting international d’athlétisme de Dakar, Franck Hoye Yenda Moukoula a décroché une brillante médaille d’argent sur le 100 mètres, samedi 24 mai, avec un temps de 10’’53. Une performance solide pour celui qu’on surnomme « la panthère », dans un stade Léopold Sédar Senghor en pleine renaissance.
Il était le seul Gabonais sur la ligne de départ, mais il a fait résonner les couleurs nationales jusqu’aux tribunes du mythique stade dakarois. Face à une (…) -
Coupe Omar Bongo : Le Gabon au cœur de la boxe mondiale en mai prochain
9 janvier, par Daniel DematsatsaLors de son déplacement à Mouila le 30 décembre dernier pour l’Assemblée générale élective de la Ligue de boxe de la Ngounié, le président de la Fédération gabonaise de boxe, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a annoncé un projet ambitieux : l’organisation de la Coupe Omar Bongo. Retour sur cette déclaration exclusive.
UNE ANNONCE PLEINE D’AMBITION
En marge de l’élection du président de la ligue de boxe de la Ngounié, tenue dans les 24 dernieres heures de l’année 2024, Bonaventure Nzigou (…) -
Fegabab : Majeurs ou mineurs qui remportera la bataille du 11 janvier ?
6 janvier, par Daniel DematsatsaLe 11 janvier prochain, les 32 délégués de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) se prononceront pour choisir entre la continuité et le renouveau. Willy Conrad Asseko, président sortant, et Stéphane Lasme, ancien international, s’affrontent dans une campagne marquée par une opposition entre les ligues dites « majeures » et « mineures ».
C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la FEGABAB. D’un côté, Willy Conrad Asseko Allogo, à la tête de l’équipe « (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emerick Aubameyang voit double après 2013 !
13 mai 2024, par Gildas AdimouAprès la révélation de la shortlist il y a quelques jours, le jury du prestigieux Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) et France24, a annoncé ce lundi que l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur africain de la Ligue 1.
Cette distinction vient couronner une saison exceptionnelle pour le joueur de 34 ans, qui a brillé de mille feux sur les terrains français avec un total impressionnant de 29 buts et 11 passes décisives (…) -
Coupe Zone 4 : Les Gabonais s’inclinent d’entrée mais restent dans le coup
28 novembre, par Daniel DematsatsaBattue en trois sets par le Litto Team Volley pour son entrée en lice, l’ASSOM–Garde Républicaine a manqué son lancement au Championnat d’Afrique des Clubs de la Zone 4, mais la copie rendue lundi laisse entrevoir des bases de jeu solides et un potentiel de progression avant un deuxième rendez-vous déjà décisif.
Un revers logique mais un contenu intéressant
Pour leur première sortie, hier lundi 24 novembre à Douala, les militaires de l’ASSOM–GR ont subi la loi du champion du Cameroun, (…) -
Fégabab : Les raisons de la candidature de Stéphane Lasme
27 novembre 2024, par Daniel DematsatsaÀ un mois de l’élection à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), prévue le 21 décembre prochain à Libreville, Stéphane Lasme, ancien international gabonais, a officiellement présenté sa candidature. Lors d’un point de presse tenu ce lundi à Libreville, il a dévoilé les grandes lignes de son projet ambitieux pour redynamiser le basketball gabonais.
Fort de son expérience sur les parquets internationaux et de ses engagements professionnels et humanitaires, (…)
Sport241.com