La Gabonaise Célestine Avomo s’est inclinée aux portes des demi-finales face à l’Égyptienne Mayar SHERIF 2 sets à 0 (6-4, 6-2) ce 27 août à Rabat lors des Jeux Africains 2019. Elle confie ses impressions aux micros des rédactions d’Info241 et Sport241.
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Jeux Africains 2019 : interview de fin de compétition de Célestine Avomo
27 août 2019, par La rédaction de Sport241 -
CAN handball 2022 et 2024 : la Confédération retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie
31 mars 2022, par Daniel Dematsatsa, La rédaction de Sport241C’est le condensé d’une circulaire de la Confédération africaine de handball du 28 mars 2022.
En effet, « réuni en session extraordinaire tenue le 28 mars par visioconférence, le conseil de la Cahb a procéder a une revue d’ensemble des différentes échéances sportives, se rapportant se rapportant aux compétitions continentales prévues durant le mandat quadriennal 2021/2025 » peut-on lire dans la circulaire. Un accent particulier a été donc donné à l’organisation des deux prochaines Coupe (…) -
Yannick Aubyang : « Le Gabon est depuis une décennie parmi les 10 meilleures nations africaines de handball »
30 novembre 2021, par La rédaction de Sport241Le capitaine des Panthères du Gabon de handball, Yannick Aubyang, s’est confié à la rédaction de Sport241 depuis Dubai (Emirats arabes unis) où il évolue depuis près de 3 ans. L’ancien sociétaire du CMS, donne son avis sur l’actualité sportive au Gabon, sur la prochaine CAN 2022 au Maroc. Il revient aussi sa carrière, ses initiatives et les projets en cours.
Sport241 : À quelques mois de la CAN, comment abordez-vous la compétition individuellement ?
Yannick Aubyang : C’est toujours un (…) -
Taekwondo : la Ligue de l’Estuaire dévoile ses activités pour la saison 2023
9 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLes adeptes de l’art martial coréen, le taekwondo, dans la première province du Gabon seront bien servis pour la saison 2023. Celle-ci démarre par la troisième édition de la compétition du Taekwondo Beach prévue le 24 septembre 2022 dans la commune d’Akanda. Une nouvelle saison qui s’étale sur 11 mois allant de septembre 2022 à juillet prochain.
Durant cette saison, l’équipe de Joël Narcisse Nguema Ndong, président de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire prévoit 18 activités (…) -
Moanda : retour triomphal des Nationaux de volley-ball après six ans d’absence
8 mai, par Daniel DematsatsaAprès six ans d’absence, les Nationaux de Volleyball de Moanda ont signé un retour remarqué les 2 et 3 mai derniers dans la commune de Moanda, au cœur du Haut-Ogooué. Sur les terrains comme en dehors, l’événement organisé par Manga Volley a combiné sport, ferveur populaire et ambiance festive. Mangasport s’impose chez les dames, tandis que Kwan crée la surprise chez les messieurs.
C’était une attente longue de six ans. Depuis 2019, les Nationaux de Volleyball de Moanda n’avaient plus eu (…) -
Eddy Constant Nguema : « Je suis tout simplement tombé amoureux du bodybuilding »
2 novembre 2021, par La rédaction de Sport241Alors qu’il se prépare pour les championnats du monde de bodybuilding de cette semaine, la rédaction de Sport241 a rencontré pour vous le champion franco-gabonais Eddy Constant Nguema. Dans cet entretien, il revient sur sa passion pour ce sport peu connu en Afrique et ses ambitions pour cette compétition qui aura lieu du 3 au 8 novembre en Espagne.
Sport241 : Eddy Constant Nguema, bonjour. Merci de nous accorder cet entretien. Pour commencer, pouvez-vous, vous présenter à nos lecteurs (…) -
Les délégués de la Fédération gabonaise de handball valident les bilans annuels
31 janvier 2023, par Daniel DematsatsaPremier exercice du genre du bureau actuel de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), celle de tenir son assemblée générale dite ordinaire depuis 31 juillet 2021, date de la dernière plénière de ce mouvement sportif.
Le rendez-vous annuel de ce samedi 28 janvier 2023 au siège fédéral a permis aux délégués issus des sept ligues d’apprécier les rapports d’activités présentés par Xavier Evouna, le secrétaire général et Christian Louembé O.
Selon l’exposé du chef de l’administration (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
2 août 2024, par Gildas AdimouDe cinq au départ, il ne reste que trois athlètes pour représenter le Gabon aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Hier, Adam Mpali Girard de Langlade, engagé en natation au 50m nage libre, n’a pas réussi à passer au tour suivant en raison d’un chrono trop éloigné des meilleurs temps des séries. Après Virginia Aymard en judo samedi dernier, il est le deuxième Gabonais à quitter la compétition.
Aligné en natation au 50m nage libre ce jeudi matin, Adam Mpali devait réaliser un bon chrono pour (…) -
Patrick Barbera-Isaac face aux défis colossaux du ministère de la Jeunesse et des Sports
28 janvier, par Daniel DematsatsaFraîchement nommé à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera-Isaac succède au Dr André Jacques Augand dans un contexte où les attentes sont colossales. Entre subventions en souffrance, réformes administratives et relance des activités sportives et de jeunesse, les défis sont nombreux et urgents. Désormais privé des volets Culture et Arts, ce portefeuille allégé semble refléter une volonté de recentrer les priorités, mais les obstacles restent considérables.
Nommé (…) -
Jeux africains Accra 2023 : le Fégafoot apporte son soutien aux athlètes gabonais
11 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon, comme les 53 autres pays du continent, participe aux 13es Jeux Africains à Accra, capitale du Ghana, depuis le 8 mars dernier.
Avant le départ de la délégation gabonaise le 3 mars, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a remis un lot d’équipements sportifs composé principalement de survêtements estampillés Gabon.
C’est avec ces équipements que la délégation gabonaise a défilé lors de la cérémonie d’ouverture des 13es Jeux (…)
Sport241.com