La capitale de la Djouori-Agnili située à 31 km de Franceville, Bongoville, a abrité une course cycliste qui a vu la participation d’une vingtaine de participants.
La fédération gabonaise de cyclisme en collaboration avec la fondation Albertine Bongo, ont organisé dimanche 7 mai 2023 dans les rues de Bongoville, elle-même est située à 31 km à l’est de Franceville (744,4 km de Libreville), une course cycliste.
Une épreuve qui a permis aux juniors de se confronter aux seniors sur un (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo
10 mai 2023, par Daniel Dematsatsa -
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…) -
Éliminatoires CAN 2023 : le Gabon invincible à Franceville, le Soudan se relance
9 juin 2022, par Daniel DematsatsaPour le compte, la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, toutes les rencontres de groupe I se sont jouées ce mercredi 8 juin 2022.
À Franceville (727 km de Libreville), au stade de la Rénovation, en présence d’Ali Bongo, les coéquipiers d’André Biyogo Poko n’ont pas fait mieux qu’à Kinshasa. Les Panthères du Gabon se sont séparées dos à dos avec les Mourabitounes sur un score vierge (0-0).
Dans l’autre rencontre du groupe, au Al Hilal (…) -
Coupe de début de saison : Kwan IVB fait tomber la Garde républicaine
4 février, par Daniel DematsatsaLe gymnase du Lycée National Léon Mba de Libreville a été le théâtre d’une finale spectaculaire ce dimanche 2 février 2025. Kwan Institut Volley-Ball a signé une victoire mémorable face à la Garde Républicaine (OGR), champions en titre de l’Estuaire, en quatre sets haletants.
Après un premier set remporté par les hommes en uniforme (25-20), la rencontre a pris un tournant décisif avec une remontée en force des hommes de l’entraîneur Ollomo. Kwan IVB a remporté les trois sets suivants (…) -
Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales
22 janvier, par Daniel DematsatsaÀ Moanda, ce 21 janvier 2025, les clubs membres de la Ligue de basketball du Haut-Ogooué ont annoncé la suspension immédiate de leur participation aux activités organisées par la Fédération gabonaise de basketball. Cette décision, prise à l’unanimité, fait suite à des irrégularités électorales dénoncées et un recours en cours auprès du Comité National Olympique Gabonais.
Les clubs de la Ligue de Basketball du Haut-Ogooué ont marqué un tournant historique en décidant de suspendre leur (…) -
Taekwondo : les athlètes gabonais brillent à la President’s Cup Africa et à l’Open de Malabo
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLes sportifs gabonais se sont illustrés lors des récentes compétitions internationales de taekwondo, remportant 10 médailles, dont 2 en or, à la President’s Cup Africa et à l’Open de Malabo. Cette performance exceptionnelle, qui renforce leurs chances de qualification pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, a été saluée par l’ambassadeur du Gabon en Guinée équatoriale, S.E Sébastien Ntoutoume Bekale. Retour sur cette moisson de médailles.
Le Gabon continue de s’affirmer sur la (…) -
Championnat de volley Élite B : l’AS Lova et la Garde Républicaine accèdent à l’Élite A
4 janvier, par Daniel DematsatsaLes phases finales du Championnat National Élite B, disputées du 26 au 28 décembre dernier, ont vu le sacre de l’AS Lova chez les dames et de la Garde Républicaine chez les messieurs. Ces deux équipes, issues de la province de l’Estuaire, décrochent ainsi leur ticket pour évoluer dans la catégorie Élite A dès 2025, rejoignant l’élite du volleyball gabonais.
AS Lova : une consécration méritée pour les dames
Chez les féminines, l’AS Lova s’est imposée face à Kwan IVB lors de la manche (…) -
Zoom sur les pugilistes de la province de la Nyanga privés de compétition
17 février 2023, par La rédaction de Sport241Une vingtaine de jeunes de la capitale de la Nyanga pratique la boxe malgré l’absence de compétitions locales.
Sous l’encadrement technique de Gontran Ndenga Massimo dit Loby Star, une vingtaine de pugilistes se donne rendez-vous tous les après-midi de 16h à 18h du lundi à vendredi au sein de l’unique club de la commune de Tchibanga : le Boxing Club de lycée général Nazaire Bouloungui. Pour un grand nombre d’entre eux pour apprendre et d’autres pour se perfectionner sur les techniques et (…) -
Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise
24 avril 2023, par Daniel DematsatsaIl a été élu à 100% par les cinq présidents des ligues provinciales de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) ce samedi dernier à Libreville.
Le samedi 22 avril 2023, restera une date inoubliable pour la boxe gabonaise avec l’élection à la tête de la Fegaboxe de l’honorable député Bonaventure Nzigou Manfoumbi dans un hôtel de la place, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.
Sur les 8 ligues que compte la Fegaboxe, seules 5 ont répondu présentes à savoir celles de (…) -
Le clash entre Nzigou Mafoumbi et Bongo Ondimba repoussé au 24 avril prochain
9 avril 2021, par Daniel DematsatsaPrévue pour ce 10 avril, la course à la présidence de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), se voit reportée pour deux semaines.
L’élection à la tête de la fédération gabonaise de boxe a enregistré 2 candidatures. Deux candidatures portées par 2 personnalités bien connues des électeurs, tous deux, ancien président fédéral. Si pour l’un il y a près de 17 ans et pour l’autre, il y a quelques mois.
Maitre Bonaventure Nzigou Mafoumbi est parti du noble art à la suite de sa mésaventure (…)
Sport241.com