Ces sont les propos de Merfunt Kassa Kombila, président de Jeunesse sportive de Mouila, un club de la ligue de Ngounié évoluant dans le championnat semi-professionnel de handball.
Le 10 décembre dernier, nous vous annoncions son intention de se porter candidat à la Fédération gabonaise de handball. Après 3 mois de réflexion et de consultation, ce jeudi 15 avril courant, au cours d’un entretien avec la presse, le natif de Mouila a confirmé ses intentions de briguer à la présidence des (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Merfunt Kassa Kombila candidat... mais plutôt à la Lineph !
17 avril 2021, par Daniel Dematsatsa -
L’élection du président de la Fédération gabonaise de taekwondo à nouveau reportée
28 janvier 2021, par Daniel DematsatsaC’est par le biais d’une correspondance parvenue à la rédaction de Sport241 ce mercredi, que le comité ad hoc chargé de la normalisation du taekwondo, a annoncé le report des assemblées générales notamment celle relative à l’élection du nouveau président.
Les assemblées générales extraordinaires sur l’adoption des nouveaux textes fédéraux prévues le 30 janvier et l’élection du président de la fédération gabonaise de Taekwondo du 31 janvier sont reportées à nouveau.
Selon le communiqué (…) -
Athlétisme : Vers un nouvel exécutif pour la fédération gabonaise
1er février, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme se tourne vers l’avenir. Le 1er mars 2025, son comité exécutif sera renouvelé lors d’une assemblée générale élective. Quatre postes clés seront en jeu, dans un contexte marqué par des attentes de renouveau.
Dans un communiqué publié le 28 décembre dernier, la Fédération a officialisé la tenue de cette assemblée, fixée au 1er mars 2025. Quatre postes stratégiques à pourvoir : Président Vice-président Secrétaire général Trésorier général
Les candidats (…) -
BAL 2025 : le carré d’as connu, l’APR et Petro de Luanda s’imposent en patron
11 juin, par Gildas AdimouLes play-offs de la Basketball Africa League (BAL) 2025 abordent leur dernier virage dès ce mercredi avec les demi-finales. Le carré d’as est désormais connu à l’issue de quarts de finale âprement disputés. Al Ahli de Tripoli croisera le fer avec la surprenante équipe de l’Armée patriotique rwandaise (APR), tandis que le tenant du titre, Petro de Luanda, affrontera les Égyptiens d’Al Ittihad.
APR Kigali écrase Rivers Hoopers dans un quart à sens unique
Annoncé comme l’un des chocs (…) -
38 administratifs d’associations africaines membres de la FIFA formés
17 février 2021, par Daniel DematsatsaA travers le Programme exécutif de football de la Fifa, les principaux administratifs des fédérations africaines ont été renforcés dans leur domaine de compétences.
C’est 38 administrateurs africains issus des associations membres de la FIFA, dont Mme Lucie Ketty Manon Akombie et M. Gil Sébastien Ndume du Gabon, formés en organisation du football, en administration et finance, en stratégie et gestion de projet, en marketing et sponsoring, en communication, en règlement et procédures, en (…) -
Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
5 mai 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’annonce faite, il il y a quelques jours par le nouveau bureau de la Fédération gabonaise de boxe que préside Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Il n’a pas attendu des mois pour mettre en pratique ses promesses post-électorales. Au cours de la première réunion du comité exécutif, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a ordonné à son équipe de remettre tout en œuvre pour l’organisation dans les jours à venir du championnat national senior individuel dans la capitale gabonaise, Libreville.
Une (…) -
Le Gabon en piste pour briller au Grand Prix de Douala
31 mai, par Daniel DematsatsaEmmenée par Jacques Obame Essono, vice-président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, la délégation gabonaise prend part ce samedi 31 mai au Grand Prix international de Douala. Entre espoirs de médailles et premières internationales, les athlètes gabonais comptent bien faire parler d’eux sur le nouveau tartan bleu du stade de la Réunification.
La route de Douala s’est ouverte, et avec elle les rêves de gloire de l’athlétisme gabonais. En cette veille de Grand Prix international, c’est (…) -
Mondial 2026 : Pierre-Alain Mounguengui appelle à l’union sacrée autour des Panthères du Gabon
2 juillet, par Pascal AbihonaLors du 63e congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), tenu ce dimanche 29 juin, le président de l’instance, Pierre-Alain Mounguengui, a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale autour des Panthères du Gabon, en lice pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026.
Après avoir validé leur ticket pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, les Panthères nourrissent désormais le rêve de disputer leur première Coupe du monde. Deuxièmes du groupe F (…) -
Conseil des ministres : Merfunt Kassa Kombila nommé conseiller technique à la Fonction publique
31 mai, par Daniel DematsatsaLors du second Conseil des ministres de la Ve République, tenu ce vendredi 30 mai 2025 au Palais du Bord de Mer, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a insufflé un nouveau souffle à l’administration gabonaise en procédant à plusieurs nominations. Parmi elles, celle de Merfunt Kassa Kombila, promu conseiller technique au ministère de la Fonction publique et du Renforcement des capacités, dirigé par la professeure Marcelle Ibinga, épouse Itsitsa.
Cette nomination (…) -
Championnat de volley Élite B : l’AS Lova et la Garde Républicaine accèdent à l’Élite A
4 janvier, par Daniel DematsatsaLes phases finales du Championnat National Élite B, disputées du 26 au 28 décembre dernier, ont vu le sacre de l’AS Lova chez les dames et de la Garde Républicaine chez les messieurs. Ces deux équipes, issues de la province de l’Estuaire, décrochent ainsi leur ticket pour évoluer dans la catégorie Élite A dès 2025, rejoignant l’élite du volleyball gabonais.
AS Lova : une consécration méritée pour les dames
Chez les féminines, l’AS Lova s’est imposée face à Kwan IVB lors de la manche (…)