Pour cette 37e édition, la compétition a enregistré 200 participants et se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Libreville.
Le golf va reprend ses droits au Gabon dès ce jeudi 2 juin 2022 à travers l’Open de Libreville qu’organise le Golf club du Mindoubé de la capitale gabonaise. Durant 5 jours, les 200 participants vont donner le meilleur d’eux sur le parcours d’un des tournois de golf les plus réputés en Afrique subsaharienne. « Cet open mixte, placé sous le signe de la parité (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
31 mai 2022, par Daniel Dematsatsa -
Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny Volleyball Club domine Kwan en ouverture
21 février 2023, par Daniel DematsatsaArrêté le 14 mars 2020 à la quatrième journée, le championnat provincial de l’Estuaire a retrouvé ses acteurs le samedi 18 février 2023 à son traditionnel lieu : le gymnase du lycée national Léon Mba.
En match d’ouverture c’est l’opposition Funny Volleyball Club à la formation de Kwan Institut Volley-Ball qui a entretenu le public dont le président Jean Claude Mwan Bouloungui Bou Momb. Une rencontre où les championnes du Gabon ont peiné face aux filles du coach Ollomo pour obtenir leur (…) -
L’international gabonais Bruno Ecuele Manga à Dijon pour les 3 prochaines années
18 juillet 2019, par La rédaction de Sport241Sous réserve de régler les derniers détails administratifs avec le club de Cardiff, Bruno Ecuele Manga (31 ans) va s’engager avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO).
Formé aux Girondins de Bordeaux, et après un prêt à Rodez en National, Bruno Ecuele Manga découvre le monde professionnel en Ligue 2 sous les couleurs d’Angers, club où il s’affirme et devient l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Après deux saisons, et 58 matchs joués en Ligue 2, il franchit un palier en signant un (…) -
Relance de la boxe au Gabon : Il faut revoir le statut avant le renouvellement des ligues
13 février 2021, par Daniel DematsatsaTelle est la volonté du bureau fédéral sortant pour se conformer au nouveau cahier de charges de la tutelle.
Renouvellement des ligues provinciales
Selon une source sûre, le processus de renouvellement des bureaux directeurs des ligues provinciales devrait prendre fin au cours du mois en cours (28 février). Au cours de ces renouvellements, le bureau fédéral va dépouiller le statut de certaines ligues qui semblent ne pas être conforme aux dispositions fédérales et mais aussi au nouveau (…) -
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure
28 juillet 2024, par Gildas AdimouDémarrés ce vendredi 26 juillet à Paris avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 33e Jeux Olympiques enregistrent déjà plusieurs résultats. Le Gabon, représenté par cinq athlètes, a connu un début difficile avec l’élimination de sa judokate Virginia Aymard.
Pour le début des hostilités du côté gabonais, c’est Virginia Aymard qui a ouvert le bal samedi dans la catégorie des -48 kg face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez sur le tatami 1 de l’aréna Champ-de-Mars. Une adversaire (…) -
Classement FIFA : le Gabon 15e Africain pour le mois de juin
14 juin 2022, par Daniel DematsatsaL’instance mondiale du football vient de rendre public son classement du mois de juin. Et les Panthères du Gabon gagnent trois places sur le plan mondial.
La FIFA vient de publier le tout dernier classement des sélections nationales africaines suite aux dernières rencontres qualificatives pour la CAN 2023. Parmi les équipes du continent en forme, le Gabon fait bonne figure avec un bond en avant en occupant désormais la 15e place.
Après sa sortie récente aux éliminatoires de la CAN Côte (…) -
Jeux Olympiques 2024 : Le gouvernement vise une meilleure participation gabonaise
28 juin 2024, par Daniel DematsatsaLors du conseil des ministres tenu mardi 25 juin, au palais de la Rénovation du bord de mer, le gouvernement a donné instruction au ministre des Sports de « prendre toutes les dispositions nécessaires » pour assurer une meilleure préparation et participation de nos athlètes aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
La ministre, porte-parole du gouvernement, a rendu public les résolutions de ce conseil, qui s’est concentré sur les grands rendez-vous sportifs mondiaux à (…) -
Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire
14 février 2021, par Daniel DematsatsaLe renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.
La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. (…) -
Tournoi national 3x3 : Engong Soldiers, Racine NBA et Nomba représenteront l’Estuaire
11 avril 2022, par Daniel DematsatsaLa ligue de basketball l’Estuaire connait désormais ses représentants pour la phase finale du Tournoi national 3x3 après 48 heures de compétition ce week-end.
A l’issue de 63 rencontres jouées en 2 jours, ce sont les formations Engong Soldiers en U15 donc cadet, Ninja en U17 (juniors) et Nomba en U19 (espoirs) qui ont remporté le précieux sésame qualificatif de la phase finale du Tournoi national 3x3 organisé par la Fédération gabonaise de basketball.
Pour en arriver au sacre chez les (…) -
National Foot 1 : Après les militaires, les Mberistes renvoient les policiers dans leurs casernes
7 mai 2023, par Daniel DematsatsaFace à Vautour Club, l’AO CMS s’impose 2 buts à zéro, ce samedi 6 mai 2023 au stade Monedan dans le cadre de la 16e journée du National Foot 1. Il y a quelques jours sur cette même pelouse de Sibang, les poulains de Stéphane Sima dominaient les militaires (4-0) lors de la précédente journée.
Ce samedi 6 mai 2023 face à Vautour club, un peu plus solide que les militaires, l’Association omnisport CMS de Sasy Kassa (homme de match) a été le maitre absolu dans l’entre jeu devant les policiers (…)
Sport241.com