JUDO

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure


Publié le 28 juillet 2024 par Gildas Adimou Mis à jour : 28 juillet 2024 à 15h33min
© D.R./SPORT241
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure

Démarrés ce vendredi 26 juillet à Paris avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 33e Jeux Olympiques enregistrent déjà plusieurs résultats. Le Gabon, représenté par cinq athlètes, a connu un début difficile avec l’élimination de sa judokate Virginia Aymard.

Pour le début des hostilités du côté gabonais, c’est Virginia Aymard qui a ouvert le bal samedi dans la catégorie des -48 kg face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez sur le tatami 1 de l’aréna Champ-de-Mars. Une adversaire clairement supérieure, qui a remporté le combat en 2 minutes et 39 secondes avec 11 points contre zéro. La Gabonaise a multiplié les fautes et les maladresses, ce qui lui a valu deux cartons jaunes, et elle quitte ainsi prématurément la compétition dès son premier combat.

Les espoirs de médailles reposent désormais sur les quatre athlètes restants, dont le prochain à entrer en lice est le nageur Adam Girard de Langlade Mpali (25 ans), qui participera au 50 mètres nage libre hommes le 1er août 2024 à 11h00 à l’Arena La Défense. Franck Hoye Wissy (27 ans) pour le 100 mètres hommes et Noélie Lacour (22 ans) en natation seront en compétition le 3 août. Emmanuella Atora Eyeghe (24 ans) clôturera la participation gabonaise le 8 août en taekwondo.

Le Gabon espère désormais voir ces athlètes briller et ramener des performances honorables pour le pays.


Commenter l'article