Le championnat national élite s’est déroulé à Libreville du 29 au 31 mars 2024, réunissant les 6 meilleurs clubs selon la classification fédérale. À l’issue du dernier weekend, le Kwan Institut Volleyball et l’Association Sportive Mangasport, respectivement chez les messieurs et chez les dames, sont en tête de la course aux titres.
Pendant 72 heures, les Librevillois ont eu le privilège d’assister au retour de la compétition élite de la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) : le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Championnat national Élite A de volleyball du Gabon : que retenir de la première phase ?
7 avril 2024, par Daniel Dematsatsa -
Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH
24 juin 2022, par Daniel DematsatsaSaturnin Ndolia a été élu président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (FEGOPH) le dimanche 19 juin dernier, avec 55,56 % des voix exprimées.
C’est la salle du centre social de Sociga dans la capitale gabonaise qui a abrité l’assemblée générale élective de la FEGOPH en présence des autorités compétentes. Après des semaines de campagnes des deux protagonistes, Gaëtan Ntoutoume et Saturnin Ndolia, il revenait aux neuf délégués nationaux (ligues et associations) (…) -
9e Jeux de la francophonie : le Maroc finit en tête, le Gabon parmi les mauvais élèves !
7 août 2023, par Gildas Adimou, La rédaction de Sport241Les rideaux sont tombés sur la 9e édition des Jeux de la francophonie ce dimanche en République démocratique du Congo. Après une dizaine de jours de compétition, le Maroc s’envole seul en tête avec 57 breloques contre seulement 5 pour le Gabon qui finit 24e au classement des médailles dut 29 nations.
La RDC a accueilli du 28 juillet au 6 août 2023, les 9e Jeux de la francophonie qui regroupent les pays qui ont la langue de Molière en partage. Plus de 3 500 athlètes ont bataillé dur dans (…) -
CAN 2021 : les 24 Panthères du Gabon pour l’assaut final !
10 mars 2021, par Daniel DematsatsaComme de tradition, Patrice Neveu, le sélectionneur national, attient de Covid-19, a rendu publique via la Fédération gabonaise de football, ce mercredi 10 mars 2021, sa liste de 24 appelés pour les 2 dernières sorties des Panthères du Gabon. Des rencontres rentrant dans le cadre de la 5ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Remplacement numérique et turn-over tels sont les observations de la dernière convocation du technicien français pour les rencontres des 25 et 29 (…) -
Afrocan 2023 : la finale mettra aux prises le Maroc face à la Côte d’ivoire ce dimanche
15 juillet 2023, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce vendredi 14 juillet, l’affiche de la finale de l’Afrocan 2023. Le Maroc et la Côte d’Ivoire vont s’affronter ce dimanche pour désigner le successeur de la République démocratique du Congo.
On jouait ce vendredi les deux demi-finales de l’Afrocan 2023. Le Maroc affrontait l’équipe championne en titre de la compétition, la RDC. Un test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas qui n’ont pas tremblé face au tenant du titre.
Dans une rencontre assez disputée, ce sont (…) -
L’international gabonais Bruno Ecuele Manga à Dijon pour les 3 prochaines années
18 juillet 2019, par La rédaction de Sport241Sous réserve de régler les derniers détails administratifs avec le club de Cardiff, Bruno Ecuele Manga (31 ans) va s’engager avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO).
Formé aux Girondins de Bordeaux, et après un prêt à Rodez en National, Bruno Ecuele Manga découvre le monde professionnel en Ligue 2 sous les couleurs d’Angers, club où il s’affirme et devient l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Après deux saisons, et 58 matchs joués en Ligue 2, il franchit un palier en signant un (…) -
Vers la redynamisation de l’APTAG et de ses activités au Gabon
30 novembre 2021, par Daniel DematsatsaAu lendemain de la sortie des éléments de l’Aptag en Afrique et des résolutions du récent congrès de la confédération africaine de police taekwondo (Afrique centrale), l’Association de police taekwondo du Gabon (APTAG) a tenu dimanche 28 novembre, une réunion pour faire le point de ses réalisations : 2019-2021 avant la projection vers la redynamisation de la structure.
C’est au siège de l’APTAG sis à l’État-major de police d’intervention (E.M.P.I.) au cœur de la FOPI que la rencontre (…) -
Naufrage de l’Esther Miracle : le handball gabonais en deuil avec la perte de Grace Bantsantsa
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaDans les affres du naufrage du ferry Esther Miracle qui a coulé le 9 mars dernier , il a frappé la famille handballestique en emportant la jeune et dynamique Grace Rayanne Bantsantsa.
Elle était parmi la trentaine des disparus du naufrage du bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine. Mais depuis quelques heures, la triste nouvelle est tombée et met fin à l’espoir qu’entretenait sa famille biologique, mais aussi sa famille sportive de revoir Grace Rayanne Bantsantsa.
En (…) -
Open international de tennis d’Akanda : place aux finales ce dimanche
29 décembre 2019, par La rédaction de Sport241Débuté le 24 décembre, l’Open international de tennis d’Akanda est dans ses derniers coups de rackettes. Après plusieurs jours de compétition, place ce dimanche aux finales hommes et dames avec de belles affiches.
La finale du simple dame va opposer la Gabonaise Célestine Avomo Ella à sa compatriote Manuel Nyonda. Chez les messieurs, la finale du simple opposera le Camerounais Blaise Nkenti au Gabonais Junior Ondo.
Coup d’envoi de cette ultime journée, ce dimanche à 13h au Beach Club de (…) -
Marathon du Gabon 2023 : Désormais trois sites pour les inscriptions
30 octobre 2023, par Daniel DematsatsaAprès le lancement des inscriptions le samedi 14 octobre dernier à Libreville par le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, les organisateurs du Marathon du Gabon, labellisé World Athletics, ont multiplié les stands d’enrôlement des participants passant d’un à trois.
Ces trois stands sont uniquement dans la commune de Libreville à savoir à l’échangeur du charbonnage (1er arrondissement), dans les parvis du Géant CKDO (2ᵉ arrondissement) et enfin à (…)