Après la révélation de la shortlist il y a quelques jours, le jury du prestigieux Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) et France24, a annoncé ce lundi que l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur africain de la Ligue 1.
Cette distinction vient couronner une saison exceptionnelle pour le joueur de 34 ans, qui a brillé de mille feux sur les terrains français avec un total impressionnant de 29 buts et 11 passes décisives (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emerick Aubameyang voit double après 2013 !
13 mai 2024, par Gildas Adimou -
Emmanuella Atora Eyeghe en route pour arracher sa qualification aux JO de Paris à Dakar
29 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Le Comité national olympique du Gabon (CNOG) a récemment officialisé son soutien à Emmanuella Atora Eyeghe, vice-championne d’Afrique de taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg. Cette décision intervient dans le cadre de la participation aux qualifications olympiques qui se dérouleront à Dakar, au Sénégal, les 10 et 11 février 2024. Les deux finalistes de chaque catégorie lors de ce tournoi seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris-2024.
Lors d’une cérémonie au siège du (…) -
Eddy Constant Nguema : « Je suis tout simplement tombé amoureux du bodybuilding »
2 novembre 2021, par La rédaction de Sport241Alors qu’il se prépare pour les championnats du monde de bodybuilding de cette semaine, la rédaction de Sport241 a rencontré pour vous le champion franco-gabonais Eddy Constant Nguema. Dans cet entretien, il revient sur sa passion pour ce sport peu connu en Afrique et ses ambitions pour cette compétition qui aura lieu du 3 au 8 novembre en Espagne.
Sport241 : Eddy Constant Nguema, bonjour. Merci de nous accorder cet entretien. Pour commencer, pouvez-vous, vous présenter à nos lecteurs (…) -
CAN féminine 2024 : le Nigéria s’impose face au Maroc et décroche sa 10ᵉ couronne
27 juillet, par Gildas AdimouLa finale de la 15e édition de la CAN féminine, disputée ce samedi, a tenu toutes ses promesses. Opposant les Super Falcons du Nigéria aux Lionnes de l’Atlas du Maroc, cette rencontre haletante a vu les Nigérianes s’imposer 3-2, au grand désarroi du public marocain.
Portées par leur public, les Marocaines ont rapidement pris les devants. Ghizlane Chebbak, meilleure buteuse de la compétition, a ouvert le score à la 12e minute, inscrivant ainsi son 5ᵉ but du tournoi. À la 24e minute, Sanaa (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : dernière ligne droite entamée pour les Panthères du Gabon
27 mai 2024, par Gildas AdimouEn prélude aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique, les Panthères du Gabon, bien embarquées dans leur groupe avec 6 points, ont démarré leur préparation en vue des matchs du 7 et 11 juin prochains face respectivement à la Côte d’Ivoire et à la Gambie. La mise au vert a débuté samedi dernier au Maroc.
Seize joueurs ont déjà répondu à l’appel du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, présent en terre marocaine depuis jeudi dernier. Le regroupement des (…) -
Reprise des championnats nationaux de football au Gabon le 15 mai prochain
4 mai 2024, par Daniel DematsatsaLe calendrier des championnats nationaux du Gabon a été officiellement annoncé par le Dr André Jacques Augand, ministre des sports, lors d’une déclaration faite le vendredi 3 mai 2024. Cette annonce fait suite à une audience accordée par le chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, au Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la république.
Lors de cette réunion, le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné du ministre des sports (…) -
Jeux Africains 2024 : Les représentants du tennis de table gabonais enfin connus
19 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En vue des Jeux Africains prévus en mars 2024 à Accra, au Ghana, la Fédération Gabonaise de Tennis de Table (FGTT), à travers sa Direction Technique Nationale (DTN), a organisé avec succès le 16 décembre 2023 une journée d’évaluation visant à sélectionner les joueurs qui auront l’honneur de représenter le Gabon lors de cette compétition continentale.
L’événement, qui a eu lieu au gymnase du Prytanée militaire, a rassemblé des pongistes venus des régions de l’Ogooué-Maritime, de l’Estuaire (…) -
BAL 2025 : Petro de Luanda retrouve la finale face à Al Ahli Tripoli
13 juin, par Gildas AdimouL’affiche de la finale de la Basketball Africa League (BAL) 2025 est désormais connue. Elle opposera les Libyens d’Al Ahli Tripoli au tenant du titre, Petro de Luanda. La rencontre se tiendra ce samedi dans la prestigieuse SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud. Les Angolais tenteront d’y décrocher un deuxième sacre consécutif.
Face à l’APR du Rwanda, surprenant demi-finaliste, Al Ahli Tripoli a dû s’employer. Le premier quart-temps tourne à l’avantage des Rwandais (18-17), avant que (…) -
L’ancien arbitre gabonais Otogo Castane s’ouvre à une nouvelle carrière à la CAF
1er février 2022, par Daniel DematsatsaL’ancien abrite international FIFA gabonais, Eric Otogo Castane, vient de se voir élevé coordinateur général des matchs au sein de la Confédération africaine de football (CAF).
Quelques mois après avoir mis fin à sa carrière d’arbitre, l’icône du sifflet gabonais vient de se voir confier une nouvelle charge au sein de l’instance faîtière du football africain : celle de coordinateur général des matchs de la CAF.
En effet après avoir passé avec succès des tests du département des (…) -
Interview d’Anthony Obame après sa 3e place aux Jeux Africains 2019
22 août 2019, par La rédaction d’Info241Le taekwondoïste gabonais Anthony Obame s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241 après son entrée en compétition ce mercredi aux 12e Jeux Africains. Arrivé 3e au terme d’une demi-finale à l’arbitrage controversé, le champion gabonais s’exprime sur cette journée de compétition au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Jeux Africains 2019 : Interview d’après compétition d’Anthony Obame Le taekwondoïste gabonais Anthony Obame s’est confié aux équipes de (…)