Au terme d’une ultime journée riche en émotions au gymnase d’Oloumi, le samedi 28 juin dernier, la Ligue provinciale de handball de l’Estuaire a connu son épilogue avec les finales seniors. Manga-DFIP s’impose chez les dames comme chez les hommes, profitant d’un Phoenix valeureux mais malheureux, qui a offert aux spectateurs un scénario haletant.
Il fallait un final à la hauteur d’une saison disputée, et le gymnase d’Oloumi,l n’a pas déçu, le samedi dernier. Dans une ambiance électrique, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Championnat de hand de l’Estuaire : Manga-DFIP s’offre le doublé au terme d’une finale de feu
4 juillet, par Daniel Dematsatsa -
La deuxième édition du Marathon d’Oyem se disputera ce 31 décembre
30 décembre 2022, par Daniel DematsatsaA l’initiative de l’Association Sportive Relais, la ville d’Oyem va vibrer ce 31 décembre au rythme des foulées des Woleu-Ntemois.
Très en vogue dans le pays, les courses sur route prennent effet dans l’intérieur du pays. Après Libreville avec le Marathon du Gabon, Port-Gentil avec son 10 KM, Franceville avec son Run in Masuku, Mounana avec ses 7 KM, Lambaréné ses 5 KM, voici la capitale du septentrion, Oyem revient à sa course : le Marathon d’Oyem.
Après deux ans d’interruption à cause (…) -
Le Gabon se dotera en octobre d’une ligue nationale de football féminin
29 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLe ministre des Sports, Franck Nguema, a annoncé, le jeudi 22 septembre 2022, la création de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) dont sa mise en place est fixée au 31 octobre 2022.
Après les créations des Ligue nationale de football (LINAF), de handball (LINEPH), basketball (LINAB) par l’Etat gabonais ou encore de la Ligue nationale professionnelle de boxe, voici que le gouvernement gabonais par le biais du ministère des Sports annonce la création de la Ligue nationale de (…) -
Tennis de table : le renouvellement du bureau de la fédération prévu ce 30 décembre !
27 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de la note fédérale n°0061/FGTT/SG/PDT qui convoque le renouvellement du bureau fédéral le 30 décembre prochain à Akanda.
Après plusieurs reports et plusieurs années d’attente, la famille de tennis de table va enfin passer ce vendredi 30 décembre 2022 à 16h à Akanda au renouvellement du bureau directeur de la fédération dirigée de main de maître par Bernadette Nguema.
Cette dernière va avant d’ouvrir la course à sa succession, entretenir la presse autour d’une (…) -
Les encadreurs de la fédération gabonaise d’athlétisme en formation fin avril
14 avril 2021, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme conduit par Anaclet Mathieu Taty, a rendu public il y a quelques jours 2 activités axées sur la formation de ces acteurs.
Une fois de plus la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) va organiser un stage de formation à l’endroit des encadreurs de niveau I du 27 avril au 7 mai 2021 et un séminaire administratif à l’endroit des acteurs autour de la discipline du 4 au 07 mai à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville.
Cette (…) -
Pongistes aux Jeux Africains : tensions entre la Fédération gabonaise de tennis de table et le Comité national olympique
3 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le monde du tennis de table gabonais est actuellement secoué par des tensions après la récente sélection des pongistes qui représenteront le pays aux Jeux africains au Ghana en mars prochain. La Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) a organisé une compétition le 17 décembre 2023, visant à choisir les athlètes les plus qualifiés pour cette prestigieuse compétition continentale.
Au terme de cette compétition, huit joueurs ont émergé comme les meilleurs, prêts à porter haut les (…) -
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
17 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme de la première rencontre de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Fennecs d’Algérie, sur un score de 31 à 27, ce mercredi 17 janvier 2024 au Caire.
Le Championnat d’Afrique des Nations s’est ouvert difficilement avec une rencontre électrique. Ce qui ressemble, au fil des éditions, à un traditionnel duel gabono-algérien, a été un spectacle pour les rares spectateurs présents. L’engagement et le spectacle étaient au (…) -
Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
1er octobre 2022, par La rédaction de Sport241Le club du 6ème arrondissement de Libreville, Bankimoon a largement dominé les débats de cette troisième édition du Taekwondo Beach en décrochant la quasi-totalité des récompenses le 24 septembre dernier.
Repartis en 17 équipes de 5 combattants ne dépassent une masse totale de 430 kg, la compétition a enregistré 157 athlètes dont 4 deaflympics. Il a donc fallu 10 heures à la structure Schumm’s Sport, organisatrice du Taekwondo Beach pour connaitre les vainqueurs des 4 catégories de cette (…) -
Aaron Boupendza au FC Cincinnati : un transfert pour 4,26 milliards FCFA !
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaIl rejoint Denis Athanase Bouanga dans la ligue américaine de football, le natif de Moanda, Aaron Boupendza, pose ses valises au Football Club Cincinnati aux Etats-Unis.
L’attaquant gabonais actuellement en regroupement en France avec les Panthères du Gabon en vue de la rencontre face à la RD Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, vient de conclure son transfert au Football Club Cincinnati au sein de la Ligue majeure de (…) -
Fegahand : les délégués convoqués en assemblée générale ordinaire le 14 mai
30 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des informations d’une note fédérale datée du 13 avril dernier.
Plus de six mois après avoir pris les rênes de la Fédération gabonaise de handball, le bureau fédéral convoque ses membres en assemblée générale ordinaire. Le tout premier rendez-vous de Sylvain Pangou Mbembo et ses électeurs pour diviser sur ce mouvement sportif olympique.
Premier rendez-vous avec les délégués après deux ans privés de terrain et d’une crise froide qui ne dit pas son nom dans cette discipline, (…)