Du 22 au 24 décembre dernier, les éliminatoires de la Coupe du Gabon Interclubs dans la première zone de développement de la Fégavolley se sont disputées au gymnase du Lycée Léon Mba (Libreville). Au terme de cette compétition, Kwan Volleyball, Funny Volleyball et Tourbillon Gabon Volley se sont qualifiés pour représenter l’estuaire à la phase finale de la compétition en janvier prochain.
La qualification des équipes féminines et masculines de Kwan Volleyball, Funny Volleyball et (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Coupe du Gabon de volley Zone 1 : l’Estuaire tient ses représentants
29 décembre 2023, par Daniel Dematsatsa -
Afrocan 2023 : le Gabon éliminé aux portes des quarts de finale par le Nigéria
12 juillet 2023, par Gildas AdimouLa deuxième édition de l’Afrocan a été close ce mercredi après-midi en Angola pour les Panthères du Gabon. Opposés aux Super Eagles du Nigeria, les poulains du coach Wilfried Dongoa ont été éliminés aux portes des quarts de finale sur la marque de 71 à 55. Déjà repêchées pour cette rencontre des huitièmes, les Panthères du Gabon n’ont pas fait le poids au stade Pavilhao Multiusos de Luanda.
Avec beaucoup de volonté dès l’entame de cette partie, les Gabonais ont été précis dans les phases (…) -
Élection à la Ligue de Basket-ball de l’Ogooué-Maritime : Hermine Lafleur Wora officialise sa candidature
6 octobre 2024, par Jack RovaHermine Lafleur Wora a annoncé sa candidature à la présidence de la Ligue de basket-ball de l’Ogooué-Maritime (Libbom). Le 5 octobre, lors d’une conférence de presse, elle a présenté les ambitions du collectif Fare qu’elle dirige, avec pour objectif de donner un nouvel élan au basket-ball dans cette province.
L’Assemblée Générale Élective de la Ligue se tiendra le samedi 19 octobre prochain. Tout semble prêt dans la communauté du basket-ball de l’Ogooué-Maritime pour désigner le futur (…) -
Un duo arbitral gabonais de handball présent à Accra pour le Challenge Trophy de la zone 3
12 avril 2023, par Daniel DematsatsaIl est constitué de Jeff Mvele et Aurélien Nkero. Le binôme séjourne depuis plus de 72h dans la capitale Ghanéenne et ce jusqu’au 15 avril prochain pour participer au Trophée Féminin IHF Zone 3 Afrique.
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), le président Sylvain Florient Pangou Mbembo, prône pour une large participation du corps arbitral gabonais dans les joutes continentales.
http://sport241.com/IMG/jpg/img-202...
Et c’est dans ce sens que le (…) -
Cyclisme au Gabon : douze ans de silence, zéro compétition !
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaA quelques jours de la fin de saison 2024, la rédaction de Sport241 lance une série de bilan des disciplines sportives. Cette fois, nous jetons un regard sur le cyclisme. Silence fédéral, absence d’activités et aucune assemblée générale en quatre ans : la gestion du cyclisme gabonais sous Maurice Nazaire Embinga est au cœur des critiques. La discipline, à bout de souffle, exige une refonte totale.
Le cyclisme gabonais traverse une crise profonde, reflet d’une fédération paralysée et d’un (…) -
CAN handball 2023 : Les Panthères peaufinent leurs armes au prytanée militaire
21 juin 2022, par Daniel DematsatsaL’équipe fanion de handball du Gabon continue sa préparation du côté du gymnase du prytanée militaire de Libreville sous les commandes du sélectionneur national adjoint Jean-Pierre Etoughé.
Débuté le 6 juin dernier avec les joueurs locaux, l’équipe nationale de handball poursuit sa préparation au prytanée militaire du camp Baraka de Libreville. Jean-Pierre Etoughé, le sélectionneur adjoint, dispose à ce jour que de 18 fauves sur les 25 convoqués. Un groupe qui augmente au fil des jours. (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…)