Elle a été élue, le dimanche 19 septembre dernier au cours de l’assemblée générale élective avec 78,6% des suffrages exprimés des 14 délégués du collège électoral de la fédération gabonaise de Wushu.
C’est au siège national de la fédération gabonaise de wushu, au Pk10 de Libreville que le bureau sortant a tenu ce dimanche 19 septembre du mois en cours, les travaux bilans et électif de ce mouvement sportif. Et pour les travaux électifs, c’est la commission de validation des candidatures et (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Soulejka Ndong Mebiame passe aux commandes de la Fédération gabonaise de wushu
23 septembre 2021, par Daniel Dematsatsa -
Handball : Une transition sereine pour la Ligue provinciale de l’Estuaire
27 janvier, par Daniel DematsatsaLa Ligue provinciale de handball de l’Estuaire a présenté, ce samedi 25 janvier 2025, à Libreville, un bilan de saison largement positif. Avec 8 voix sur 9 en faveur du bilan moral et une unanimité (9 voix sur 9) pour le bilan financier, l’assemblée générale a marqué la fin de la mandature 2020-2024 et amorcé une nouvelle ère sans Mélanie Ntsame Mba, qui ne briguera pas de troisième mandat.
Une gestion reconnue par les clubs
Réunis en assemblée générale ordinaire sous la présidence de (…) -
Handball : Une trentaine de techniciens gabonais en quête de la licence D de la CAHB
17 décembre 2022, par Daniel DematsatsaDepuis le 15 décembre, la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) organise un stage de formation d’entraîneurs de licence D à Libreville.
En provenance des six ligues actives du pays, 32 techniciens locaux suivent depuis le 15 décembre 2022 et ce jusqu’au 22 décembre prochain, un stage de formation d’entraîneurs de licence D.
Un stage qui se tient sur 60h en 8 jours et animé par Nahla Ben Brahim, présidente de la commission méthode et entraînement de la Confédération africaine de (…) -
Bouenguidi Sports vs TP Mazembé : les raisons de l’échec du champion gabonais
24 décembre 2020, par Daniel DematsatsaLe TP Mazembé a pris une option sérieuse en battant hier 2 buts à 1 Bouenguidi Sports sur les terres gabonaises. En s’inclinant 2 buts à 1 devant le TP Mazembé ce mercredi au stade Augustin Monedan de Sibang, les Koulois de Bouenguidi Sports ont présenté quelques limites dans plusieurs domaines.
L’une des premières raisons est sans nul doute la profondeur du banc. Au cours de cette première manche, il a été difficile pour Brice Ondo de trouver des véritables compagnons à ses éléments (…) -
Extra-sportif : Les fédérations sportives gabonaises s’engagent pour Oligui Nguema
5 mars, par Daniel DematsatsaDix-neuf fédérations sportives et trois associations nationales ont marqué leur soutien unanime à la candidature du président de la transition, mardi 4 mars dernier à Libreville.
Réunis au Palais des sports de Libreville, le mardi 4 mars 2025, les présidents des fédérations et associations sportives nationales ont officiellement apporté leur soutien à la candidature du général Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025. À travers une déclaration (…) -
Meeting interclubs du Cameroun : Josée Amoussou explose le record du Gabon sur 400 m en 55"51
23 juin, par Daniel DematsatsaCe dimanche 22 juin, à Yaoundé, Josée Amoussou a signé une nouvelle performance historique. En courant le 400 mètres en 55 secondes 51, elle a battu son propre record établi la veille et confirmé son état de forme exceptionnel. Une progression fulgurante qui la place désormais au sommet de l’athlétisme féminin gabonais.
En l’espace d’un mois, la jeune sprinteuse a effacé trois records nationaux. Tout a commencé le 31 mai, à Douala, où elle a battu le record du Gabon du 400 m haies en (…) -
Escrime : La saison 2021-2022 ouverte au Gabon
31 mars 2022, par La rédaction de Sport241C’est par le biais d’une compétition dédiée aux benjamins samedi dernier à Libreville que la ligue d’escrime du Gabon a ouvert sa saison 2021-2022.
Pour le lancement de la saison, la plus jeune des ligues sportives de l’Estuaire a organisé sa toute première compétition. Un rendez-vous qui a vu la la participation de cinq clubs. Il s’agit entre autre de l’école Ruban vert, de l’AAMDA de la Garde républicaine, la Gendarmerie nationale et du Prytanée militaire des forces armées gabonaises. (…) -
L’élection du président de la Fédération gabonaise de taekwondo à nouveau reportée
28 janvier 2021, par Daniel DematsatsaC’est par le biais d’une correspondance parvenue à la rédaction de Sport241 ce mercredi, que le comité ad hoc chargé de la normalisation du taekwondo, a annoncé le report des assemblées générales notamment celle relative à l’élection du nouveau président.
Les assemblées générales extraordinaires sur l’adoption des nouveaux textes fédéraux prévues le 30 janvier et l’élection du président de la fédération gabonaise de Taekwondo du 31 janvier sont reportées à nouveau.
Selon le communiqué (…) -
La Garde républicaine passe aux commandes du championnat de l’Estuaire de volleyball
29 février 2024, par Daniel DematsatsaEn venant à bout de la formation de Kwan par 3 sets à 1, le dimanche 25 février 2024 lors de la cinquième journée, l’équipe de l’Association Omnisport Garde Républicaine prend non seulement 3 points supplémentaires, mais passe en tête du championnat provincial de l’Estuaire.
La quatrième et dernière confrontation de la cinquième journée fut âprement disputée entre les deux protagonistes dans une confrontation qualifiée de classique de l’année. Une rencontre qui méritait d’être suivie par (…) -
Anaclet Matthieu Taty réélu à la tête de la Fédération gabonaise d’athlétisme
12 mai, par Daniel DematsatsaRéunis en assemblée générale ce samedi 10 mai 2025 au Palais des Sports, les délégués nationaux de la Fédération gabonaise d’athlétisme ont reconduit à l’unanimité ou à une large majorité le bureau sortant, à l’issue d’un scrutin organisé dans les règles, sous le contrôle du ministère des Sports.
Ambiance studieuse et formelle ce samedi 10 mai au Palais des Sports de Libreville. Les délégués venus des huit ligues du pays, accompagnés d’un représentant des athlètes, ont pris part à (…)