Rupture

National Foot 1 : Kevin Djony quitte officiellement l’AS Mangasport après la déroute africaine du club


Publié le 7 novembre 2025 par Pascal Abihona Mis à jour : 7 novembre 2025 à 12h32min
© D.R./SPORT241
National Foot 1 : Kevin Djony quitte officiellement l’AS Mangasport après la déroute africaine du club

Suspendu de son poste d’entraîneur après l’élimination précoce de l’AS Mangasport face au Rahimo FC lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, Kevin Djony quitte officiellement le navire du club de Moanda. Le technicien gabonais a procédé ce mardi 4 novembre à la rupture de son contrat à l’amiable avec l’administration du club champion en titre du National Foot 1.

Plus rien ne lie désormais Kevin Djony à l’AS Mangasport. La direction des Verts et Jaunes a officiellement acté la résiliation de contrat d’un commun accord avec le technicien gabonais ce mardi. La décision, bien qu’amiable, fait suite à la déroute en Coupe d’Afrique, où l’AS Mangasport n’a pas réussi à franchir le premier obstacle. L’échec continental a précipité le départ du coach.

Le club de Moanda a tenu à saluer le travail et l’engagement de son désormais ex-entraîneur via un communiqué publié sur sa page Facebook : « Le club tient à remercier le coach Djony Kevin pour son engagement, son professionnalisme et le travail accompli tout au long de son passage à la tête de l’équipe. Son apport humain et sportif restera gravé dans l’histoire récente du club. L’AS Mangasport lui souhaite le plein succès pour la suite de sa carrière et le meilleur dans ses futurs projets.  »

En attendant de trouver un remplaçant permanent à Kévin Djony, l’AS Mangasport maintient sa confiance en Bondjuni Mbo. Le technicien gabonais assure l’intérim et prépare activement la saison 2025-2026 avec les Verts et Jaunes. Sa mission principale sera d’assurer la conservation du titre en National Foot 1, un championnat où le club est historiquement un prétendant majeur. La direction est désormais à la recherche du profil idéal pour reprendre l’équipe et redonner au club son lustre, tant sur la scène nationale qu’internationale.


Commenter l'article