USB : le championnat du Gabon perd son Président
Magloire Ndemezo’o, le président de l’Union Sportive de Bitam, a été arraché à l’affection des siens ce 6 novembre 2013 à Libreville. Le Président de l’US Bitam est décédé à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie à la polyclinique Chambrier.
L’annonce de la nouvelle a plongé l’US Bitam et l’ensemble du monde sportif gabonais dans un profond émoi tant le travail de l’illustre disparu avait tant donné à ce sport qu’il affectionnant tant par sa sagesse, sa vivacité, sa rigueur et son amour du travail bien fait.
D’abord président de l’ex Shell FC devenu Mbilinga FC, Magloire Ndemezo’o a écrit les grandes lignes du club septentrional de football qu’il présidait déjà depuis 2008. Il occupait également le poste de vice-président de l’Association des clubs de D1 et figurait sur la liste du candidat Pierre Alain Mounguengui à la récente élection fédérale dont les résultats avaient été invalidé par la FIFA.
Sous sa présidence qui a duré près de 6 saisons avec l’US Bitam, on retiendra le doublé coupe-championnat en 2009-2010, la seconde place dans le championnat de D1 en 2011-2012 et le sacre du premier championnat professionnel de football National de l’année écoulée.
Une grande perte pour le football gabonais qui perd ainsi un de ses fervents acteurs les plus doués de sa génération.
Commenter l'article