Vie des ligues

Taekwondo : la Ligue de l’Ogooué-Maritime lance ses activités par un stage


Publié le 16 décembre 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 16 décembre 2021 à 12h06min
© D.R./SPORT241
Taekwondo : la Ligue de l’Ogooué-Maritime lance ses activités par un stage

Les participants de cet art martial dans la capitale Marigovéenne sont depuis samedi 11 décembre dernier en formation d’arbitrage dans le cadre du lancement des activités de la saison sportive 2021-2022 de la Ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime.

Prévue sur deux week-ends notamment ceux du samedi 11 et dimanche 12 décembre puis samedi 18 et dimanche 19, le stage d’arbitrage initié par la Ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime, a été lancé ce samedi 11 décembre 2021 du côté du deuxième stade de la ville économique du Gabon, Port-Gentil.

Pour l’occasion, c’est l’arbitre international 2nde classe, le maître Davy Mbembo Mouandza qui anime ce stage qui s’étend sur 4 jours pour apporter son expertise et son expérience dans la formation des arbitres. Selon Me Arès Agondjo Ndelia, secrétaire général de la ligue Marigovéenne «  L’objectif de la ligue, cette année, est de donner aux arbitres, coach, responsables de clubs et athlètes les connaissances utiles afin d’appréhender les indispensables règles de l’arbitrage qui au regard du formateur, ne cessent d’évoluer  », a-t-il indiqué.

L’honneur revient donc à la ligue hôte de bénéficier de la première sortie de Me Davy Mbembo Mouandza après sa double nomination internationale (promu membre du comité des arbitres de l’Union africaine de taekwondo, et vice-président de la zone 4 de la Confédération africaine de police de taekwondo).


Commenter l'article