Vie des ligues

Sylvestre Essono Messa prend les commandes de ligue de boxe du Woleu-Ntem


Publié le 8 mars 2021 par Mis à jour : 8 mars 2021 à 15h23min
© D.R./SPORT241
Sylvestre Essono Messa prend les commandes de ligue de boxe du Woleu-Ntem

Le nouveau président de la ligue de boxe du Woleu-Ntem a obtenu 4 voix contre 3 pour le président sortant battu. En présence de l’émissaire fédéral en la personne du directeur technique national, Dieudonné Mefaghé et Laurent Obiang Engoang, directeur provincial des Sports, l’assemblée générale élective de la ligue du Woleu-Ntem a eu lieu ce dimanche 7 mars dans la capitale du septentrion.

Les 7 délégués composant le collège électoral devraient départir les 2 candidats en lice à savoir : Christian Edou le président sortant et Sylvestre Essono Messa, secrétaire général du club Mimboane, club du palais omnisports Bongo Ondimba (POBO). C’est à juste titre que le programme de Sylvestre Essono Messa passe avec 4 voix contre 3 voix pour l’ancien président.

L’heureux élu Sylvestre Essono Messa et son équipe viennent « avec l’ambition de la redynamiser la boxe qui meurt au fil du temps ». Dans l’intérêt de la boxe provinciale, le président sortant a remis un lot de matériel sportif à son successeur. En signe de fair-play Le président sortant a remis officiellement un lot de matériels de la ligue à son successeur.

L’élection de Sylvestre Essono Messa à la tête de ligue du nord ouvre inévitablement le processus du renouvellement du comité exécutif dont le président de la Fédération gabonaise de boxe.


Commenter l'article