Alain Mbatchi : « Nos ambitions sont claires, ramener l’université Omar Bongo en élite »
À l’issue de la phase finale du championnat national de troisième division, le 6 août prochain, sieur Mbatchi et ses amis du bureau directeur ont comme pour objectif « ramener le club de l’Université Omar Bongo en élite », synonyme de décrocher un billet pour le National-Foot 2. Tels sont les propos du président de l’Association sportive UOB confiés à la rédaction de Sport241.
Sport241 : Bonjour, monsieur Paul Alain Mbatchi. A moins de moins de 3 jours (le 29 juillet 2023) de l’ouverture de la phase playoff, comment se porte votre équipe ?
Paul Alain Mbatchi : Bonjour et surtout merci de nous permettre de communiquer à travers votre média qui suit particulièrement le déroulement de cette compétition. L’équipe se porte bien et après plusieurs semaines de préparation, elle attend sereinement le début de la compétition fixé ce samedi 29 juillet 2023, ici sur notre terre à Lambaréné.
Beaucoup de personnes se posent la question de l’appartenance de votre équipe l’AS UOB à la Ligue du Moyen-Ogooué, pouvez nous expliquer pour la lanterne de tous ?
Paul Alain Mbatchi : Cette question me revient à chaque fois que je suis devant la presse, je me demande pourquoi. L’Association Sportive UOB est une entité autonome. Nous sommes en droit de nous émouvoir sur tout le territoire national selon les objectifs que nous souhaitons atteindre.
Le Moyen-Ogooué avait été choisi à cause de sa position géographique ou sa proximité avec l’Estuaire. Toutes les provinces du Gabon se retrouvent à l’université par le biais des nouveaux bacheliers chaque année.
Sortir de l’Estuaire pour jouer dans la ligue du Moyen Ogooué c’est aussi un moyen de vendre l’université autrement et susciter chez les plus jeunes, l’envie de faire les études tout en pratiquant le football ou tout autre activité sportive. Nous remercions d’ailleurs le président de la ligue du Moyen-Ogooué, monsieur Ogouera Emmanuel, qui a tout de suite cru au projet.
Avez-vous une idée des cinq autres équipes ? As Diba, Moulili, COL, Gabon Télécom FC et l’APO ?
Paul Alain Mbatchi : Sur les cinq autres équipes qualifiées pour cette phase finale, seule deux nous sont pratiquement étrangères, à savoir COL et Moulili FC. Nous les connaissons grâce à leurs différentes performances des premières phases de poules qui ont été annulées. Moulili par exemple avait gagné ses quatre matchs et comptait donc douze points. APO est une équipe que nous connaissons plus ou moins, car c’est une équipe de Libreville, malgré son classement final au championnat D3 provincial, elle reste un sérieux adversaire pour avoir battu FALL et ACL, sans oublier leur match nul à l’extérieur à Port-Gentil.
Quant aux deux autres équipes, As Diba et Gabon Télécom, nous les connaissons assez bien pour avoir été dans la même poule. D’ailleurs ces deux équipes nous ont battues, mais nous restons confiants pour cette phase finale puisque l’équipe fait une bonne préparation et qu’à chaque match nous serons en présence du douzième homme.
Enfin, quelles sont vos ambitions dans cette phase finale à domicile ?
Paul Alain Mbatchi : Nos ambitions sont claires. C’est de ramener l’université en élite. Jadis, NDZIMBA jouait déjà en élite, il est question pour nous de revenir à fin de restaurer sur le plan sportif l’image de notre UOB.
Merci et bonne compétition...
Paul Alain Mbatchi : Merci à vous pour l’occasion que vous nous avez donnée de nous exprimer sur notre formation sportive. Nous profitons de votre tribune pour inviter les bonnes volontés à nous accompagner et aux amoureux de la ville de Lambaréné à venir pousser leur digne représentant : l’AS UOB. Merci, à nous revoir dans quelques heures à coup d’envoi.
Commenter l'article