Contentieux FEGAFOOT

Six ligues prétendument « Moukagnistes » écrivent à la FIFA


Publié le 17 avril 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 17 avril 2013 à 16h48min
© D.R./SPORT241
Six ligues prétendument « Moukagnistes » écrivent à la FIFA

Six ligues nationales gabonaises sur les 9 existantes ont adressé un courrier de protestation au secrétariat de la FIFA pour récuser la participation de M. Constant OMARI au processus de normalisation de la Fédération Gabonaise de Football qui devrait connaitre son épilogue d’ici au 31 octobre prochain par l’élection d’un nouveau président ce, après un toilettage des statuts de la dite fédération.

Les ligues du Moyen-Ogooué, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-lolo, du Woleu-Ntem et de la Ngounié ont tenu à la suite de l’invalidation de la victoire de Jean de Dieu Moukagni à la présidence de la FEGAFOOT par la FIFA, à récuser l’émissaire FIFA Constant OMARI.

Dans un courrier long de deux pages, rendu public sur le site de la FEGAFOOT, les ligues sus-cités reprochent à l’émissaire CAF-FIFA ses observations « problématiques » ayant conduit à la décision du comité d’urgence et sa « collusion avec les autorités politiques gabonaises ».

En somme, ces ligues feraient ainsi de la résistance car disent-elles, refusent la décision du comité d’urgence au profit de leur « adhésion à l’ensemble des décisions du congrès du 27 mars 2013 » ayant conduit à l’élection de Jean de Dieu Moukagni. On comprend mieux la tension qui a plané lors de l’annonce de cette décision de mise en place d’un comité de normalisation.

A qui profite ce méli-mélo ? Surement pas le football gabonais dont les résultats probants se font toujours attendre.

Voici l’intégralité de ce courrier de désobéissance à la CAF et à la FIFA dans « l’intérêt du football gabonais » :


Commenter l'article