Sélection nationale

Qui pour accompagner Daniel Cousin à la tête des Panthères du Gabon ?


Publié le 3 octobre 2018 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 3 octobre 2018 à 06h33min
© D.R./SPORT241
Qui pour accompagner Daniel Cousin à la tête des Panthères du Gabon ?

Lors de sa conférence de presse du 1er octobre, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, n’a pas fait qu’annoncer la liste des 23 joueurs devant offrir au Gabon la qualification à la CAN 2019 face au Soudan du Sud. L’ancien capitaine a profité de cette première grande sortie en tant que coach titulaire, pour annoncer l’équipe qui devra l’entourer pour mener à bien ses missions.

L’on connait depuis ce lundi, l’équipe complète du staff de Daniel Cousin, promu dans le tumulte, sélectionneur du Gabon après le désistement de Pierre Aubame Yaya. Le nouveau patron des Panthères du Gabon a choisi de s’entourer de compétences tant nationales qu’internationales pour mener les Panthères à la victoire.

Mbanangoye Zita secondera Daniel Cousin

Daniel Cousin a choisi Bruno Mbanangoye Zita pour le seconder dans ses taches d’entraîneur. Ce dernier a été de longue date son co-équipier en sélection nationale durant près de 12 ans (2000-2012). Autant dire que les deux hommes aux commandes des Panthères, comptent sur leur grande complicité pour prendre des décisions techniques et stratégiques éclairées.

Outre Mbanangoye Zita, le staff Cousin se composera des Français Rudy Riou et Eric Cabellero. Ces derniers seront respectivement entraîneur des gardiens de but et préparateur physique. Daniel Cousin a donc misé sur leurs expertises pour s’assurer de prochaines victoires. Notons que Rudy Riou est un ancien portier passé par les clubs français de Montpellier, Nantes et Lens.

L’ancien gardien de but Rudy Riou s’occupera de l’entrainement des portiers gabonais

En plus de ces deux Européens, Daniel Cousin a fait appel aux services de l’Italien Fabrizo Di Francesco. C’est donc à ce kinésithérapeute que reviendra la lourde tâche de s’assurer de la bonne santé des muscles et articulations de nos Panthères du Gabon. Un staff donc de 5 professionnels qui devront tenter de faire mentir les pronostics peu favorables à notre onze national en difficulté pour la qualification à la prochaine CAN de football qu’organisera le Cameroun en 2019.


Commenter l'article