Vie des fédérations

Que peut-on retenir du 60ème ordinaire de la Fegafoot ?


Publié le 7 août 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 7 août 2021 à 08h11min
© D.R./SPORT241
Que peut-on retenir du 60ème ordinaire de la Fegafoot ?

Réunis le samedi 31 juillet dernier en session ordinaire dans la commune d’Akanda, les délégués ont approuvé les différents bilans 2020 et 2021 présentés à leur intention.

Six heures d’horloge, c’est le temps qui aura fallu aux délégués venus des 10 ligues pour apprécier les dix-neuf points inscrits à l’ordre du jour du 60ème congrès de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui s’est tenu le samedi 31 juillet dernier à Akanda.

A l’ouverture des travaux du tout dernier congrès de son mandat, Pierre Alain Mouguengui président de la fédération, a dans son discours appelé l’ensemble des congressistes «  à la solidarité, à taire les égos et regarder dans une même direction pour le bien du football gabonais ». Pour le bureau exécutif, c’est l’occasion de faire le bilan des activités des saisons 2020 et 2021.

Ce grand rendez-vous annuel de la fédération gabonaise de football a permis aux acteurs du football national d’apprécier avant d’adopter les deux bilans (moral et financier) présentés par le Comité exécutif (Comex) de la Fegafoot.

En marge du 60ème congrès et conformément aux statuts de la Fegafoot, les congressistes ont mis en place 4 commissions : la commission de recours, la commission de recours en matières électorale, la commission de discipline et la commission d’éthique. Le prochain rendez-vous est prévu en avril 2022 pour l’assemblée générale extraordinaire pour le renouvellement du Comex de la Fegafoot.


Commenter l'article