Qualification CAN 2013

Jour-J Gabon vs Togo : quid du moral des Panthères


Publié le 8 septembre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 8 septembre 2012 à 13h12min
© D.R./SPORT241
Jour-J Gabon vs Togo : quid du moral des Panthères

Malgré l’optimisme et la bonne ambiance affichés par les Panthères à quelques heures de la rencontre face au Togo cet après-midi au stade de l’Amitié des inquiétudes demeurent au regard de la forme de certains joueurs.

Handicapé par les absences de Bruno Ecuelé Manga et d’Eric Mouloungui, le sélectionneur Paolo Duarte devra aussi composer cet après-midi avec des joueurs dont la forme et l’état d’esprit ne sont pas pour rassurer.

S’il ne fait aucun doute que le portier Didier Ovono Ebang sera aligné, pour autant le dernier rempart des Panthères n’a plus joué le moindre match important avec son club le Mans depuis mai.

Car pointé du doigt par la direction de son club qui le juge en partie responsable de leur descente en Ligue 2, il passe la plus part du temps au banc de touche, quand il n’est pas en train de parcourir la France à la recherche d’un hypothétique club. Depuis lors toujours pas un repreneur…

Privé de sa tour centrale en défense, en la personne de Bruno Ecuelé Manga, le Gabon devra compter sur le long retour de blessure de Brou Apanga, dont l’absence prolongée a fait défaut à la sélection nationale lors de la précédente CAN .

Mais seul problème, Brou Apanga abonné des infirmeries et des centres de rééducation, a passé plus d’un an sans jouer en Ligue 1. Le doute demeure donc au sujet de sa forme et de son état d’esprit.

Remy Ebanega et Henry Junior, figures montantes des Panthères et évoluant actuellement en Ligue 2 avec Auxerre, sont en crise de confiance totale avec leur club et le public.

Le premier cité, depuis son arrivé est devenu un habitué des bévues occasionnant ainsi au Bourguignons plusieurs défaites. Quant au second, il n’a foulé la pelouse que six minutes depuis son arrivé en France.

Cet-après midi, la tâche risque donc d’être périlleuse pour Paolo Duarte et ses poulains face aux Eperviers du Togo pour espérer se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.


Commenter l'article