Réhabilitation

Port-Gentil : Reprise imminente des travaux de réhabilitation du plateau de handball de la mosquée


Publié le 22 avril 2024 par Jack Rova Mis à jour : 22 avril 2024 à 07h50min
© D.R./SPORT241
Port-Gentil : Reprise imminente des travaux de réhabilitation du plateau de handball de la mosquée

Après un abandon d’un an, les travaux de réhabilitation du plateau sportif de handball de la mosquée s’apprêtent à reprendre sous peu. L’Office national pour le développement du sport et de la culture (ONDSC) a informé la ligue et les clubs lors d’une séance de travail à Port-Gentil.

Le ministre des Sports, André Jacques Augand, a dépêché une équipe à Port-Gentil dans le but de communiquer aux différentes ligues, sous-ligues et clubs le transfert de la gestion du stade Pierre-Claver Divoingui à l’ONDSC. Menée par le directeur adjoint de l’ONDSC, Yowann Akendengue, la délégation a ensuite annoncé à la ligue de handball de Port-Gentil la reprise imminente des travaux du plateau sportif, qui est dans un état déplorable, suscitant de vives polémiques sur les réseaux sociaux.

« Un arrêté a été pris par les plus hautes autorités, donc il était important pour nous de venir avec une convention signée de la part de la direction des marchés publics. Il était question de démontrer que sous peu les travaux vont devoir reprendre », a déclaré Yowann Akendengue.

Une convention précise les délais de réalisation des travaux, le financement, ainsi que d’autres spécificités du plateau sportif, garantissant toutes les commodités nécessaires. Cependant, un an après la date prévue de livraison par l’entreprise MJA, les handballeurs de la cité pétrolière continuent de s’entraîner sur le goudron, exposés aux intempéries et aux risques de blessures.

« Le directeur adjoint de l’office est venu nous donner toutes les garanties nécessaires quant à la reprise des travaux. Nous sommes impatients de voir la société reprendre évidemment les travaux », s’est exprimé le président de la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime, Blanco Berhaud.

L’entreprise MJA, chargée de la réhabilitation de ce plateau sportif, éprouve toujours des difficultés à achever le chantier un an après. Une réunion urgente est prévue dans les jours à venir avec les responsables de l’entreprise, de l’ONDSC, ainsi que les différentes ligues et clubs pour trouver des solutions.


Commenter l'article