Oyem accueille le championnat national de boxe à la mi-décembre
La Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), a annoncé ce jeudi à son siège de Libreville, par la voix de son président Clément Sossa Simawango, que le championnat national de cette année aura lieu du 15 au 25 décembre 2015 à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem.
La Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), a annoncé ce 12 novembre le choix d’Oyem pour la tenue du championnat national de cette année aura lieu du 15 au 25 décembre 2015. Avant ce championnat national, la Fégaboxe a annoncé imminente, la traditionnelle cérémonie officielle d’ouverture de saison dont la date n’est pas encore connue.
Le président Clément Sossa Simawango répondant aux questions de la presse
Cette ouverture de saison sera ponctuée par la phase finale du championnat provincial de la ligue de l’Estuaire prévue du 25 au 28 novembre 2015. Au siège de la Fégaboxe, on précise que les sept autres ligues (Woleu-Ntem, Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Ogooué-Maritime, Ogooué-Lolo, Ngounié, Nyanga), sont aussi en pleine préparation pour aligner les meilleurs dans les dix catégories qui concernent la boxe.
Rappelons que la délocalisation de ce championnat a commencé à Lambaréné, avant de passer par Port-Gentil et Mouila. L’équipe de l’Estuaire a remporté le championnat national de boxe édition 2014, à Mouila.
Commenter l'article