Ouverture des 36e jeux scolaires et universitaires du Gabon
Le Premier ministre gabonais, M. Raymond Ndong Sima, a donné, lundi à Libreville, le coup d’envoi de la 36ème édition des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) qui se dérouleront au stade de Nzeng Ayong de Libreville.
Le football, l’athlétisme, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, la gymnastique, le taekwondo et la boxe sont les neuf disciplines sportives figurant au menu de ces jeux.
En provenance des établissements scolaires et universitaires des neuf provinces du pays, les sportifs vont rivaliser d’adresse et de talent huit jours durant, jusqu’au 28 avril prochain, date de la cérémonie de clôture des jeux qui aura lieu en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba.
C’est la première fois, depuis le lancement des jeux scolaires et universitaires en 1977 que le chef de l’Etat assiste à la cérémonie de clôture. C’est également la première fois que le Premier ministre, chef du gouvernement gabonais, donne le coup d’envoi des jeux de l’OGSU.
Avec APA
Commenter l'article