Ouverture de la 11e édition du tournoi Nicole Asselé à Port Gentil
La 11e édition du tournoi de handball dénommé « Tournoi Nicole Asselé » ? par ailleurs présidente de la Fédération Gabonaise de Handball a démarré mercredi à Port Gentil la capitale économique, en présence notamment des responsables de la fédération, ceux de la ligue de l’Ogooué Maritime et la présidente de la Fédération Camerounaise de Handball.
Le lancement officiel de ce tournoi a été ponctué par de belles rencontres dans la catégorie cadette. Dans la poule A, le Pôle cadet de Libreville s’est imposé face à POG Hand 19 à 16.
Pour cette 11e édition, 23 équipes reparties dans plusieurs catégories sont en lice pour décrocher le titre. Notamment, les minimes, cadets (dames et hommes), juniors (dames et hommes) et séniors (dames et hommes) et un invité de marque, le club Minuh (sénior) venu tout droit du Cameroun.
Les matchs se jouent en aller simple de 2x30 minutes avec croisés en demi finale de 2x30 minutes, et une finale de 2x30 minutes pour les séniors hommes. En phase éliminatoire, les rencontres se jouent en 2x15 minutes avec croisés en demi finale de 2x20 minutes pour les catégories cadettes hommes.
En ce qui concerne les séniors et juniors dames en aller/retour de 2x30 minutes. Elles (rencontres) se jouent en système championnat de 2x25 minutes pour les juniors hommes et de 2x20 minutes pour les cadettes.
Les équipes : ASMA (hommes et dames) catégorie minimes ; POG Hand, ASMA, Pole cadet (catégorie hommes) Poule A ; poule B : As Petrosport, Stade Mandji, Salinas :
Dames : Poule unique : ASMA, POG Hand, Stade Mandji
Juniors/homme : Poule Unique : salinas, POG Hand, As Petrosport
Dames/Poule Unique : ASMA, POG Hand, Stade Mandji
Juniors/Hommes : Poule unique : Salinas, Pog Hand, As Petrosport
Dames/Poule Unique : Stade Mandji, ASMA
Séniors/Hommes : Stade Mandji, ASMA (Poule A), Poule B : Salinas, Minuh
Commenter l'article