Coupe du Gabon

Ndemezo’o Obiang fustige les incivilités des supporters de l’US Bitam


Publié le 24 juillet 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Ndemezo’o Obiang fustige les incivilités des supporters de l’US Bitam

La chambre de commerce de Libreville a prêté son cadre lundi 22 juillet à la conférence de presse de recadrage de l’Union Sportive de Bitam (USB), ce après les regrettables incidents de la finale de la Coupe du Gabon. Le président du comité de surveillance de l’Union Sportive de Bitam (USB), René Ndemezo’o Obiang a tenu à fustiger les incivilités des supporters qui ont cassé samedi dernier à l’issue de la finale, les places assises du stade Monedan de Sibang, un bus de l’USB et 3 autres du CF Mounana.

Pour Ndemezo’o Obiang, ces supporters Bitamois ont ainsi écorché l’image du sport gabonais et celle de leur équipe en détruisant les places assises du stade de Sibang et plusieurs véhicules samedi 19 juillet, suite à la défaite 2 buts à 0 de l’USB face au CF Mounana lors de la finale de la coupe du Gabon.

Un des bus du CF Mounana vandalisé

Avant de poursuivre : « l’USB est une grande équipe. Elle est championne du Gabon et atteint le tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Mais elle n’est pas à l’abris de défaites. C’est pourquoi nous ne pouvons pas accepter que des individus habillés aux couleurs de l’USB brillent par des actes de vandalisme parce qu’on a perdu. Et Mounana a mérité sa victoire même s’il est avancé ici et là des problèmes d’arbitrage. Le président du comité de surveillance que je suis, et le comité directeur désapprouvons totalement ce genre de comportement », a-t-il conclu.

Les supporters, dont le président a reconnu l’apport et l’engagement au sein du club, ont été appelé à une meilleure organisation appuyée par des formations pédagogiques en la matière.

Cependant si être supporter de l’USB est synonyme d’incivilités à qui cela profiterait t-il ? Surement pas au football gabonais encore mois au club septentrional !


Commenter l'article