Judo

Ndella Judo Club remporte pour la seconde fois la Coupe de la coopération nippo-gabonaise


Publié le 18 mars 2019 par Marc Lekogho Mis à jour : 18 mars 2019 à 14h24min
© D.R./SPORT241
Ndella Judo Club remporte pour la seconde fois la Coupe de la coopération nippo-gabonaise

Les rideaux sont tombés sur la 29e édition de la Coupe de la coopération nippo-gabonaise qui se tenait ce week-end au Palais des Sports de Libreville. Si sans surprise, le tenant du titre Ndella Judo-club conduit par maître Christian Issa Gotalowia a confirmé son statut de favori en remportant pour la 2e année consécutive la mise, la compétition aura aussi offert des combats d’un niveau technique très élevé, avec en prime une finale épique dans la catégorie des -100 kg, qui aura tenu en haleine les férus de judo.

Le Ndella Judo Club qui était présenté par tous les amateurs de cette discipline sportive comme le principal favoris de la compétition, a logiquement remporté pour la seconde année consécutive le titre après avoir raflé la bagatelle de 12 médailles dont 3 en or.

Autant le dire le club entraîné par maître Christian Issa Gotalowia a tout simplement survolé les débats ce samedi au Palais des Sports. C’est en entraîneur particulièrement satisfait qu’il a affirmé : « il est normal d’être heureux lorsque vos judokas s’imposent dans la compétition la plus relevée de notre discipline sportive ».

Cependant, la rencontre la plus attendue de la journée aura sans conteste été la finale des -100 kg, qui opposait Hanada Kengo venu tout droit du Japon pour apporter son expérience, à Monongho Luc un international gabonais bien connu. Après un combat physique, où les deux adversaires ont rivalisé de technique, c’est finalement le japonais qui s’imposera dans la douleur.

Prochain rendez-vous, le championnat du Gabon qui se déroulera dans quelques jours dans la ville de Port-Gentil.


Commenter l'article