National Foot

20e journée : l’AO CMS retiendra son souffle week-end !


Publié le 19 avril 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 19 avril 2014 à 16h14min
© D.R./SPORT241
20e journée : l’AO CMS retiendra son souffle week-end !

La 20e journée du National Foot promet encore ce week-end de belles empoignades tant les écarts entre les leaders du tableau sont vacillantes et le changement de tête est lui, très ouvert. Ce week-end donc l’AO CMS tentera de conforter son avance sur ses rivaux ou se fera rattraper aux points. Présentation des affiches de cette 20e journée du National Foot.

Missile vs AS Mangasport, Samedi 19 Avril à 14h au stade Monedan

Le choc au sommet en ouverture de la 20ème journée, le Missile FC (6e avec 27 points) croisera le fer avec l’AS Mangasport (7e avec 25 points). En effet, les enjeux de part et d’autres sont de taille pour rester dans les roues du groupe de tête. C’est l’occasion de se reprendre de sa défaite de milieu de semaine et de rester coller au leader pour le Missile FC et l’opportunité de confirmer sa bonne marche et surtout de revenir à deux points du podium pour son adversaire (0-0 à l’aller).

USO vs FC SAPINS, Samedi 19 Avril à 16h au stade d’Akouakam

L’autre match phare va opposer du côté d’Oyem, l’USO (4e avec 28 points) et le FC Sapins (3e avec 30 points) s’annonce chaud bouillant pour le FC Sapins qui doit encore compter sur son trident d’attaque Cheick, Mbengue et Tchala pour réussir à consolider leur place au podium ; mieux, viser le fauteuil du leader. Les locaux eux, n’ont pas de calcule à faire car seule une victoire compte pour espérer intégrer le podium et prendre leur revanche du match aller perdu 2-1 à Libreville.

POG FC vs CF Mounana, Samedi 19 Avril à 16h au stade Pierre Claver Divoungui

A Port-Gentil, le match entre le promu POG (11e avec 18 points) en perte de vitesse face au CF Mounana (2e avec 31 points) va compter pour le regain de confiance pour les locaux car treize points séparent ces deux équipes avant le coup d’envoi de cette 20ème journée. Le dauphin, qui l’avait emporté à l’aller 2-0, devra impérativement gagner pour prendre les commandes du championnat.

Océan Club Nyanga vs AS Solidarité, Samedi 19 Avril à 16h au stade Dialogue

Du côté de Tchibanga, le match qui va opposer la lanterne rouge l’Océan Club Nyanga (7 points) face au 8e l’AS Solidarité (19 points) va compter pour la lueur d’espoir dans la lutte au maintien pour l’un et la remontée en milieu de classement pour l’autre (1-1 à l’aller).

Sogéa FC vs USB, Samedi 19 Avril à 16h au stade Monedan

Le match des extrêmes va lui opposer du côté de Libreville, le premier relégable Sogéa FC (13e avec 14 points) au champion en titre l’USB (5e avec 28 points), en quête du podium et qui l’avait emporté à Bitam 1-0 à l’aller.

OM vs AS Pélican, Dimanche 20 Avril à 16h au stade Monedan

C’est sans doute le match qui va compter pour le milieu de tableau entre le 10e l’AS Pélican (19 points) et le 12e l’OM (17 points), qui sont séparés de deux points au classement avant le coup d’envoi (1-1 à l’aller).

AC Bongoville vs AO CMS, Dimanche 20 Avril à 16h au stade Bongoville

Douze points séparent l’AC Bongoville (10e avec 19 points) du leader l’AO CMS (1er avec 31 points) avant le coup d’envoi de ce match à double enjeux : l’un pour recoller aux équipes de milieu de tableau et l’autre pour consolider et conserver son fauteuil. Un nul ne profitera à aucune de ces deux équipes qui s’étaient séparées sur le score 2-1 en faveur des altogovéens à l’aller à Libreville.


Commenter l'article