3e journée du National Foot

National Foot : As-Mangasport sur les rails !


Publié le 24 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 24 octobre 2011 à 11h38min
© D.R./SPORT241
National Foot : As-Mangasport sur les rails !

La seconde partie de la 3e journée du National Foot a enchanté les foules. Les miniers de Mangasport prennent la tête du peloton, tandis que FC 105 broie toujours du noir. Au niveau des derbys annoncés, l’Union Sportive de Bitam a tenu en échec son rival historique du grand-nord. A port-Gentil, statut quo entre le Stade Mandji et As-Pélican. Résumé.

L’Union Sportive de Bitam remporte le premier derby nordiste

Sous un imposant cordon de sécurité, l’Union Sportive de Bitam (USB) recevait dans ses installations au stade municipal son rival historique l’Union Sportive d’Oyem (USO). Devant ses supporters, le club bitamois a pulvérisé son adversaire, à qui il avait prédit l’enfer. L’USO qui était à la tête du classement depuis la 2e journée suite à sa victoire sur le FC 105, rêvait d’un sacre à Bitam. Après la rencontre, tandis qu’à Bifolosi, on dansait l’élone pour célébrer la victoire, les oyemois préparent leurs armes pour le match retour. A leur tour, ils promettent l’enfer à leur tombeur au stade d’Akoakam. Score final 2-0.

Rien ne va plus pour FC 105

Accrochée lors de la 2e journée par l’Union Sportive D’Oyem (2-0), la formation de FC 105 qui au firmament de sa gloire le groupe du célèbre chanteur congolais Franco, le Tout Puissant Ok Jazz lui avait dédié une chanson, n’est plus que l’ombre de lui-même. FC 105 a encore plié l’échine, cette fois-ci face aux miniers de Mangasport. A trois journées du championnat, plus aucune excuse n’est de mise, FC 105 a obligation de gagner à la 4e journée afin de rassurer ses fans qui s’inquiètent. Les miniers de Moanda remportent leur troisième victoire d’affilée et s’offre la première loge du classement. Score final 0-1.

Stade Mandji vs As-Pélican : statut quo

Le derby mineur entre les deux formations de Port-Gentil a été riche en spectacle et en rebondissements. Battues tous les deux lors de la seconde journée, elles avaient économisé leur force pour la bataille du leadership. Durant cette rencontre Stade Mandji et As-Solidarité ont marqué coup pour coup avant de se séparer sur un nul. Si elles ne sont pas parvenues à se départager sur la pelouse, As-Pélican peut se consoler d’une honorable 6e place au classement, loin devant son rival 13e à l’issue de cette 3e journée. Score final 2-2.

FC Mounana en embonpoint

Déjà dès l’entame de la saison FC Mounana n’avait pas fait grand mystère de ses ambitions. A l’époque dans une interview accordée à nos confrères de l’Union, son président avait fait sensation en affirmant que son club vise le sacre en ligne de mire. Cette annonce avait soulevé railleries et moqueries de la part de ses rivaux. Aujourd’hui, le club de la ville de Mounana flirt avec son objectif en battant le nouveau promu, le Racing de Masuku ce dimanche. Et ainsi se hisser à la 3e place. Son adversaire malheureux, le Racing Club de Masuku dernier du peloton découvre peu à peu les dures réalités du National Foot. Score final 3-1.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html