National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC
Pour le dernier match de la 15e journée, Missile Football Club s’est incliné 4 buts à 0 devant l’Association Omnisport CMS, hier, dimanche 30 avril 2023 au stade de Sibang de Libreville.
C’était l’ultime rencontre de la 15e journée du National Foot 1, l’opposition entre Missile FC du ministère de la Défense et l’AO Centre Mberi Sportif cher à Bosco Alaba Fall. Deux formations aux objectifs identiques, mais des rendus différents. Et la rencontre nous l’a parfaitement démontré avec cette domination territoriale des Mberistes qui vont ouvrir la marque très rapidement dès la première minute de jeu par son buteur Cedric Mandjel, auteur d’un doublé à la 37e minutes avant d’être suivi par Rabby Nzau à la 13e minute de la première période de jeu.
De retour sur l’aire de jeu, les protégés de Stéphane Sima (AO CMS) vont muscler le jeu et proposer une cadence incomprise par les militaires avec une défense poreuse. Malgré les multiples cris d’alerte du gardien de but, l’équipe de la défense nationale va concéder un autre but de Rabby Nzau (55’) et plus rien ne changera jusqu’au de sifflet final, score 4-0.
Une victoire qui permet à l’AO CMS de prendre la tête du championnat avec 30 points tandis que son adversaire, Missile FC, chute à la 12e place avec 13 points et se rapproche doucement de la zone de relégation.
Les autres résultats de cette 15e journée :
- CF Mounana – US Oyem (2-2)
- Vautour Club – AS Dikaki (2-2)
- Lambaréné AC -105 (reportée)
Commenter l'article