4e journée du National-Foot

Mangasport conforte sa place de leader en National-Foot


Publié le 31 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 31 octobre 2011 à 18h01min
© D.R./SPORT241
Mangasport conforte sa place de leader en National-Foot

La 4e journée du National Foot a été riche en spectacles. Les miniers de Mangasport remportent le derby des leaders face à l’Union Sportive de Bitam. Tandis que la rencontre entre Missile FC et FC Mounana aura été la plus féconde en terme de buts. Résumé des rencontres.

Mangasport remporte le derby des leaders

Derby de leader entre Mangasport entre l’Union Sportive de Bitam en match comptant pour la 4e journée du National Foot. La formation de Moanda conforte sa place de leader du National-Foot en battant la formation de Bitam. Les bitamois qui avaient le vent en poupe après leur victoire lors du derby nordiste ont manqué de prendre les commandes du classement. Pire ils chutent à la 5e place. Score final 3-1.

Deuxième victoire pour le Centre Mbérie Sportive !

Le Centre Mbérie Sportive prend ses marques en s’imposant face à l’As-Solidarité sans doute handicapée par la fatigue suite au derby qu’elle a livré lors de la 3e journée face au Stade Mandji. Un point qui permet au Centre Mbérie Sportive d’être 3e. Score final 1-0.

FC 105 en chute libre…

La formation de FC 105 continue sa chute libre, en concédant une énième défaite face à son homologue de FC Sapins, elle loge à la 11e palce. Ainsi, la formation d’Owendo, accuse un sérieux retard, avec une seule victoire au compteur depuis la 1èer journée. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette victoire permet à FC Sapins de ne pas s’écarter de son objectif de remporter le titre. Score final 1-0.

Score mirobolant

Un match à couper le souffle entre Missile FC et FC Mounana en cette 4e journée. Les deux formations ont livrées un match formidable, plein de rythme et de technicités. Un niveau de dualité qui a dû satisfaire le très rigoureux Luc Eymael. Jusqu’à la fin de la rencontre. Même-ci au final, c’est les poulains de Luc Emael qui ont pris le dessus, les Mounanais n’ont pas démérité. Sûrement que les dieux du foot ont eu l’embarras du choix. Score final 3-2.

Un match nul vaut mieux qu’une défaite

Le dernier de la classe obtient enfin un point. Le nouveau promu du National-Foot peut souffler un peu en n’obtenant ce nul qui lui permet enfin de grappiller un point. La formation du Stade Mandji sort handicapée d’un derby marigovéen face à son rival de l’As-Pélican. Score final 1-1.

L’O’Mbilanzianmi consolide ses assises

Après une précieuse victoire le week écoulé face aux Sapins, la formation de l’O’mbilanzianmi conforte ainsi ses assises en disposant de la formation de FC Sogéa. Une bonne affaire pour les poulains de tonton Associé qui dispose ainsi d’une marge de manœuvre importante en ce début de saison où l’endurance est primordiale. Score final 2-0.

L’Union Sportive d’Oyem se remet

Tenu en échec à Bitam par son rival historique, l’Union Sportive de Bitam, les Oyemois qui ont laissé filer le premier derby nordiste de la saison, peut se consoler de cette modeste victoire face à l’As-Pélican. Score final 1-0. Une victoire qui permet à la formation oyemoise de remonter à la seconde place du classement.


Commenter l'article