1er tour éliminatoire CAN U17

Les Panthères U17 à la conquête de l’Angola


Publié le 11 octobre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 11 octobre 2012 à 16h56min
© D.R./SPORT241
Les Panthères U17 à la conquête de l’Angola

La sélection gabonaise des moins de 17 ans quitte Libreville à destination de Luanda en Angola, où elle affronte le 13 octobre les Palankas Negras d’Angola de la même catégorie, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de leurs catégories prévue au Maroc.

Après la victoire il y a quelques jours des Panthères U20 à Libreville, face au Burkina Faso, synonyme de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 à Alger, le Gabon tentera de réaliser un exploit à Luanda en Angola, où les Panthères U17 affrontent leurs homologues en match aller de la première phase des éliminatoires de la CAN 2013 prévue au Maroc.

Pour le staff technique la consigne est claire, défendre les couleurs nationales du Gabon à cette étape de Luanda qui déterminera le reste du parcours étant entendu que de nombreux désistements ont été enregistrés.

Les poulains de Raphael Nzamba quitteront Libreville le 12 octobre prochain à destination de la capitale angolaise après deux (2) rencontres amicales disputées au pays.

Notamment face aux équipes du FC Sapins dimanche dernier et mercredi face au Centre de formation de Thierry Ebobola.

A signaler qu’après les désistements de La Réunion, la Centrafrique, la Guinée Équatoriale, du Kenya, du Liberia et de la RD Congo, les rencontres prévues être au nombre de 11 ne sont plus qu’à cinq.

Une donne qui prévoit d’ailleurs que les quatre demi-finalistes issus de cette CAN sont directement qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie qui aura également lieu en 2013.

Le match sera dirigé par l’arbitre Nkongolo Mubempa (de la RDC), épaulé par Safari Kabene Olivier et Mukala Martin.

Sur le continent, le Burkina Faso est le tenant du titre de la CAN U17 (épreuve créée en mai 1995) après avoir battu en finale, il y a deux ans à Kigali, le Rwanda par 2 buts à 1.


Commenter l'article