Football

Le Tournoi de Sibang tend vers sa phase finale


Publié le 22 septembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 22 septembre 2011 à 10h52min
© D.R./SPORT241
Le Tournoi de Sibang tend vers sa phase finale

Après une compétition que les spécialistes jugent d’un bon niveau, le Tournoi de Sibang s’achève ce samedi 24 septembre au Stade Monedan, avec à l’affiche de la demi-finale : Massaga FC contre l’Amicale de Lippopo.

Au terme d’une compétition très disputée et d’un niveau de jeu satisfaisant, rehaussé par la participation de nombreux professionnels évoluant en D1, la finale du Tournoi de Sibang se joue ce samedi 24 septembre avec à l’affiche : Massanga FC contre le C.S.P.

Lors de la première demi-finale, Les Eperviers, tenant du titre de la précédente édition ont perdus des plumes, en s’inclinant face à la redoutableéquipe de Massanga FC (0-2), dont la formation était composée pour la plus part de joueurs de O’Mbilanziami, un club qui évolue en championnat national.

La deuxième demi-finale opposait le C.S.P à l’Amicale Lipopo (3-0). A lui seul, l’attaquant Stecy Longa du C.S.P a permis à son équipe de l’emporter en inscrivant les 3 buts de la victoire.

Au classement des buteurs, Malick EVOUNA des Eperviers et Jean Oscar KABELOU de Amicale Lipopo sont les meilleurs buteurs de la compétition avec 7 buts chacun.

Les organisateurs de la compétition peuvent afficher le sourire, au regard des objectifs fixés, notamment la qualité de jeu, et le fair play des équipes participantes et le professionnalisme des arbitres.

D’autres part, la compétition aura permis de détecter de nombreux talents, de quoi leur ouvrir les portes des clubs de la D1, mais aussi à certains joueurs sans club à obtenir un contrat, a quelques semaines du démarrage du championnat national.

A noter que le vainqueur de la finale de ce tournoi empochera la coquette somme de trois millions de FCFA, de quoi donc aiguiser l’appétit des nos deux finalistes.


Commenter l'article