Le Primeiro d’agosto et l’Espérance Sportive de Tunis sacrés champions d’Afrique
La 31e édition de la Coupe d’Afrique des clubs Vainqueurs de Coupe a pris fin ce dimanche 24 mai 2015 au Prytanée Militaire de Libreville avec la victoire chez les dames du Primeiro d’agosto face aux Ivoiriennes d’Africa Sports (36-22), tandis que l’Espérance Sportive de Tunis a conservé sur le fil son titre devant le club égyptien Al-Ahly (27-26).
Décidément tout semble réussir au Primeiro d’agosto car après s’être adjugé la Super Coupe Babacar Fall dans une finale 100% angolaise face au Petro Athletico (32-28) en marge de l’ouverture de la CACVC le 15 mai dernier, il s’offre à nouveau le titre de champion d’Afrique.
Au cours de cette finale, les Angolaise ont démontré leur professionnalisme face à des Ivoiriennes rattrapées par l’écart de niveau de jeu de leurs adversaires.
Si la finale dame n’a pratiquement pas livré de suspense, il n’en sera pas de même chez les hommes où la rencontre a tenu le public en haleine, tant les deux finalistes se rendaient coups sur coup.
Mais c’est Anis Mahmoudi de l’Espérance Sportive de Tunis qui aura le dernier mot en signant un neuf mètres alors que les deux équipes sont à égalité (25-25) pour offrir la victoire à son club (25-26), évitant ainsi de justesse les prolongations.
Commenter l'article